Les aides au financement

Le Plan Immobilier - 28/11/2016

Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Il existe différentes aides, apportées par différents organismes, pour vous aider à financer plus facilement votre achat immobilier. Vous retrouverez donc une sous-rubrique dédiée aux aides financières avec des informations sur le prêt à taux zéro, l’épargne logement comme le PEL, le prêt 1% Logement, etc.

 

Les aides financières


 

Les différents dispositifs pour aider au financement immobilier

Les possibilités pour financer l’achat d’un bien immobilier sont nombreuses et le meilleur financement se trouve parfois dans la combinaison de différentes solutions. Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations indispensables pour réussir à financer votre projet immobilier.

 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Depuis le 1er janvier, le PTZ+ est accordé uniquement pour les achats dans le neuf et seulement aux primo-accédants qui répondent à certaines conditions de ressources. Les plafonds dépendent de la zone géographique du logement et de la composition du ménage.

En savoir plus : Le prêt à taux zéro

 

Le PAS (Prêt Accession Sociale)

Ce prêt aidé est réservé aux primo-accédants et ne finance que l’achat d’une résidence principale, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Pour en bénéficier, il faut répondre à des plafonds de ressources, plus faibles que ceux du PTZ+, mais toujours en fonction de la taille du ménage et de la zone géographique du logement.

 

Le prêt épargne logement

Le PEL est un crédit aidé avec un taux préférentiel, il est utilisé pour l’achat d’un logement ou la construction d’un bien en tant que résidence principale ou secondaire. Le prêt épargne logement est un placement à moyen terme.

 

Le prêt 1% logement

Réservé aux employés des entreprises de plus de dix salariés qui cotisent auprès d’un organisme de 1% logement, ce crédit n’est accordé qu’aux primo-accédants qui achètent leur résidence principale (neuf ou ancien).

 

Les prêts des collectivités et organismes

Les mairies, départements et régions aident les ménages modestes à financer l’acquisition de leur logement par le biais de subventions et de prêts aidés. Pour en profiter, il faut presque toujours justifier de conditions de ressources, ou acheter un logement en BBC.

En savoir plus : Les aides des collectivités locales

 

 


Recherche de logements