Les crédits et prêt immobiliers

Le Plan Immobilier - 28/11/2016

Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Lors de la réalisation d’un projet immobilier, un ménage peut faire appel à de nombreux financements. S’offrent à lui différents types de prêts immobiliers en fonction de sa situation, de son niveau de vie et de son projet. Pour financer un achat immobilier, il est possible de solliciter deux types de prêts : un prêt réglementé ou un prêt non réglementé.

 

Les différents prêt immobiliers


 

Découvrir l'ensemble des crédits immobiliers pour financer un achat

Les types de prêt accessible aux ménages dépendent du projet immobilier (résidence principale ou investissement), du logement (neuf ou ancien) et de la situation financière de l’acheteur. Il est possible d'en cumuler plusieurs pour compléter son financement. Découvrez les principales formules de crédit proposées par les banques

 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Il permet d’aider un ménage primo-accédant à accéder à la propriété. Le PTZ+ est focalisé sur le financement de biens neufs mais il peut également financer des biens anciens dans certains cas. C’est un prêt complémentaire au financement.

En savoir plus : Le Prêt à Taux Zéro

 

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Ce prêt immobilier concerne les projets de rénovation de construction ou d’achat d’un produit immobilier neuf sous réserve qu’il s’agisse d’une résidence principale. Le droit au PAS dépend des conditions de ressources du foyer, du nombre d’occupants du logement et de sa localisation.

 

Le prêt conventionné (PC)

Achat ou construction, neuf ou ancien, travaux ou  réhabilitation, résidence principale ou projet d’investissement locatif…Le PC est un prêt immobilier tous azimuts. Autre avantage : pas de condition de ressources et il permet de bénéficier des APL.

 

Le prêt CEL et PEL

Le Compte Epargne Logement présente une rémunération faible, un montant du prêt peu élevé, mais un taux de prêt relativement intéressant. Quant au Prêt Epargne Logement, il offre une rémunération intéressante, mais y associe l’obligation d’épargner pendant 4 ans.

 

Le prêt Collectivité Locale

Les collectivités territoriales peuvent accorder des prêts pour la construction ou l'acquisition d'un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux. Les modalités de prêt sont fixées par chaque commune .

 

Le prêt 1% Employeur (Action logement)

Le prêt "1% logement" (renommé Action Logement depuis janvier 2010) est un prêt complémentaire consenti aux salariés du secteur privé (hors agricole), sur les fonds versés chaque année par les employeurs (entreprises privées, industrielles ou commerciales, employant au mois 10 salariés).

 

Le prêt In Fine

Le prêt in fine est le crédit à privilégier pour l'investissement locatif : la mensualité ne comporte que les intérêts et l'assurance ; le capital est remboursé à la dernière échéance dans sa totalité.

 

Le prêt Relais

Ce prêt immobilier bien particulier s’adresse à tous les propriétaires d’un logement qui souhaitent en acquérir un nouveau sans attendre la vente du précédent (pour ne pas manquer une bonne affaire).

 

Le prêt Palier

Le prêt à paliers est un prêt à échéances progressives permettant de programmer une variation de celles–ci pour tenir compte des échéances d’autres prêts calculées sur des durées différentes.

 

Spécialiste de l’immobilier neuf, Le Plan immobilier vous aide à trouver le bien idéal que ce soit pour habiter ou investir. Sur papier, application ou site, découvrez une sélection de programmes neufs sur le territoire français.

 


Recherche de logements