47 programmes immobiliers neufs à Villeurbanne (69100)

Seconde ville du Rhône, Villeurbanne fait quasiment partie de la ville de Lyon. Découvrez de nombreux programmes immobiliers neufs à destinations des étudiants, des actifs et des familles avec un grand choix de surfaces allant du Studio au T5.

Lire la suite
Programme immobilier neuf Melodia

4/6 rue Primat - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Les loges

53-55 RUE PAUL VERLAINE - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Collection

130 RUE LÉON BLUM - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Anatôl

37, rue Anatole France - 34 rue Louis Adam - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Patio république

2-4 Rue Paul Cambon - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf L'open

9 rue du Luizet - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Plein ciel

181 cours Emile Zola - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Garden village

Angle Avenue Roger Salengro / Avenue du 8 mai 1945 - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Villa aynard

7-9 Rue Edouard Aynard - 69100 Villeurbanne

Programme immobilier neuf Nova urbana

Impasse Molière - 69100 Villeurbanne

1 3 4 5

L'immobilier neuf à Villeurbanne (quartiers Charpennes, Gratte-Ciel, Doua...)


Commune limitrophe de Lyon, véritable prolongement de celle-ci au point que les deux villes pourraient se confondre, Villeurbanne n’en a pas moins sa propre identité. Sur la rive gauche du Rhône, elle est située à l’est du 6e arrondissement de Lyon, au nord-est du 3e arrondissement, à l’ouest de Vaulx-en-Velin et Bron et au sud de Caluire-et-Cuire.

Bénéficiant du réseau de transports en commun lyonnais (TCL), la ville bien qu’étendue, est largement quadrillée. En effet en plus de nombreuses lignes de bus, elle est traversée par la ligne A du métro et par les lignes de tramway T1, T3 et T4. Elle a aussi le terminus de la ligne de métro B à Charpennes. En voiture, Villeurbanne possède une situation idéale pour accéder au périphérique et ainsi à toute la banlieue est de Lyon mais aussi aux autoroutes A6, A7 et A42.

Active culturellement, Villeurbanne accueille plusieurs institutions d’envergure comme le TNP, l’Institut d’Art Contemporain (IAC), le Transbordeur ou le Rize. Elle organise également chaque année le festival du livre de jeunesse. La ville n’en est pas moins active sportivement avec des nombreux équipements et la célèbre équipe de basket de l’ASVEL s’entraînant à l’Astroballe.

Historiquement, leterritoire de Villeurbanne était beaucoup plus réduit qu’aujourd’hui. C’est l’élévation de digues pour maitriser les crues du Rhône dans la première moitié du 19e siècle qui a permis la construction dans de nouveaux quartiers. Villeurbanne connaît alors un essor économique grâce à ses usines. C’est à la fin du 20e siècle que des établissements de formation supérieure viennent former le campus de la Doua : d’abord l'INSA de Lyon puis l'université Claude-Bernard.

Habiter à Villeurbanne c’est profiter des atouts d’une grande ville dynamique tout en profitant de prix moins élevés que sur la ville de Lyon. La ville dénombre plus de 150 000 habitants répartis dans plusieurs quartiers : Charpennes, Tonkin, Croix-Luizet, Buers, Cusset, La Doua, Dedieu, Gratte-Ciel, Perralière, Charmettes, Ferrandière, Maisons-Neuves, Grand-Clément, Saint-Jean, Laurent Bonnevay, Bel-Air, Cyprian et Les Brosses. 8 conseils de quartiers permettent à la mairie de rester proche de ses administrés. 92 % des logements sont des résidences principales.

Construit à partir de 1927, le quartier Gratte-Ciel est célèbre pour son architecture. C’est un exemple de réussite de mixité sociale. Il accueille depuis 1934, le nouvel hôtel-de-ville. Il est aujourd’hui en pleine réhabilitation.

Avec le Plan Immobilier, concrétisez votre projet immobilier à Villeurbanne.