Au nord-est de Lyon, le 6e arrondissement est l’un des plus huppés de la ville. Très vert et dynamique, il attire les familles aisées.

Lire la suite

Angle rue des charmettes et rue de la Viabert - 69006 Lyon 6ème

Travaux en cours
Appartements :
T2 à T3 à partir de 355 000 €

106 -108 rue Duguesclin - 69006 Lyon 6ème

Lancement
Appartements :
T1 à T5 à partir de 285 000 €

3 rue Notre-Dame - 69006 Lyon 6ème

Nouveau programme
Appartements :

Maisons :


4 rue Curie - 69006 Lyon 6ème

Travaux en cours

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf dans le 6e arrondissement de Lyon ?


Le 6e arrondissement se situe au nord-est de Lyon sur la rive gauche du Rhône. Il est entouré du 3e arrondissement et du 1er arrondissement et des villes de Villeurbanne et Caluire-et-Cuire.

Au sein de la ville de Lyon, le 6e arrondissement est relativement jeune. En effet, il a commencé à se développer au milieu du 19e siècle lorsqu’un pont (actuel pont Morand) l’a relié à la Presqu’île. Aujourd’hui, sa réputation n’est plus à faire. Il est huppé, bourgeois et se bataille avec le 2e arrondissement le titre d’arrondissement le plus cher de Lyon.

Le 6e arrondissement est très bien situé, proche de l’hyper-centre. Il est également bien desservi par les transports en commun lyonnais : métro A, métro B, tramway T1, tramway T4 et beaucoup de lignes de bus. La gare de la Part-Dieu, à quelques minutes à pied, permet de prendre le TGV pour Paris (2h) ou Marseille (1h) mais aussi de rejoindre l’aéroport Saint-Exupéry en 30 minutes via le Rhonexpress. En voiture, l’accès au périphérique puis aux autoroutes A42, A46 ou A43 est très rapide. L’accès à l’est de Lyon est facilité par le tunnel de la Croix-Rousse.

Près d’un tiers de l’arrondissement est occupé par le Parc de la Tête d’Or. Véritable poumon vert de plus de 100 hectares, il accueille un zoo et un jardin botanique. Il attire toute l’année, familles, touristes et sportifs.

Le 6e arrondissement décompte 50 000 habitants répartis dans 6 quartiers :

  • Foch
  • Masséna
  • Vitton-Thiers
  • Brotteaux
  • Bellecombe
  • Cité internationale

Le parc de logement est composé presque exclusivement d’appartements. Les programmes immobiliers neufs sont peu nombreux. Toutefois, le quartier Bellecombe est en pleine mutation. Autrefois cantonné derrière les rails, il tente aujourd’hui de se désenclaver et propose de belles opportunités.

Avec le Plan Immobilier, concrétisez votre projet immobilier dans le 6e arrondissement de Lyon.