2 programmes immobiliers neufs à Villefranche-sur-Saône (69400)

Que ce soit pour habiter ou investir, consultez les annonces de logements neufs à vendre à Villefranche-sur-Saône, la capitale du beaujolais. Résidences du T1 au T4 proches de toutes commodités.

Lire la suite
Programme immobilier neuf Carre hugo 2

Rue des Jardiniers - 69400 Villefranche-sur-Saône

Programme immobilier neuf La fabrik

57 BOULEVARD ANTONIN LASSALLE - 69400 Villefranche-sur-Saône

Vous recherchez un logement à Villefranche-sur-Saône ?


Capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône est une commune située sur la rive droite de la Saône dans le département du Rhône. C’est parce qu’elle est l’unique agglomération du Beaujolais qu’elle est parfois renommée Villefranche-en-Beaujolais.

La commune est positionnée entre les coteaux viticoles du beaujolais et les plateaux marécageux des Dombes. La Saône forme une frontière naturelle avec le département de l’Ain. Les communes limitrophes sont Gleizé, Limas, Beauregard, Jassans-Riottier, Arnas et Frans.

L'agglomération de Villefranche-sur-Saône est située à environ 35 km de Lyon sur l'axe Lyon-Paris et à 55 km de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Elle est desservie par 2 sorties d'autoroutes (A6), une gare ferroviaire qui la relie à Lyon en 35 minutes et un port de commerce sur la Saône. Le réseau de transports en commun LIBELLULE dessert les 19 communes de la communauté d'agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône. La multiplicité des moyens de transport est un atout majeur de la ville. Beaucoup de Caladois travaillent à Lyon et font le trajet tous les jours. Le marché immobilier y est plutôt favorable et le cadre de vie beaucoup plus aéré.

Villefranche-sur-Saône compte plus de 36 00 habitants dont la majorité est locataire de son logement. La moyenne d'âge est de 38 ans et globalement les habitants ont des revenus modestes. Dans la ville, on peut distinguer 5 quartiers pour vivre :

  • le centre-ville dans les anciens remparts avec la rue Nationale qui est très commerçante, le palais de justice, l'Hôtel de ville et les équipements culturels.
  • le nord avec le centre commercial Le Domaine Caladois, le centre de loisirs aquatiques, la prison et l’accès à la zone industrielle Arnas.
  • le sud offrant une belle mixité entre habitations, commerces et entreprises.
  • l'ouest plutôt résidentiel avec le parc Vermorel et le parc de Haute-Claire
  • l'est comprenant des habitations mais aussi une vaste zone commerciale le long de l'avenue de l'Europe, le port et Le ParcExpo.

Villefranche-sur-Saône est une ville chaleureuse avec beaucoup de commerces et d’équipements culturels : théâtres, médiathèque, cinémas, musées … Deux rendez-vous annuels viennent animer les rues de la ville : la fête du Beaujolais Nouveau et le défilé des Conscrits.

La ville s'est illustrée par le passé comme pionnière dans le secteur de l'industrie et aujourd'hui elle peut s'appuyer sur de nombreuses PME lui permettant d'avoir un positionnement économique enviable.

Avec le Plan Immobilier, concrétisez votre projet immobilier à Villefranche-sur-Saône.