Les différents types de résidences pour investir

Le Plan Immobilier - 28/11/2016

Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Pour réaliser un investissement locatif de nombreux investisseurs choisissent la solution des résidences services : logements gérer par un prestataire extérieur qui prend en charge la gestion du bien. Il existe différents type de résidences : les résidences étudiantes, les résidences séniors et les résidences de tourisme.

L’investissement immobilier dans une résidence services comprend de nombreux avantages : diversification de placement, création d’un patrimoine immobilier, préparation de sa retraite, et création d’un complément de revenus.

 

Les résidences étudiantes


 

Les résidences étudiantes pour investir

Une résidence services pour étudiants regroupe ensemble de logements avec de nombreux services (blanchisserie, service d’accueil, entretien, etc). Destinées aux étudiants, les surfaces d'habitation sont petites mais très bien agencées.

En savoir plus : Les résidences étudiantes

 

Les résidences séniors


 

Les résidences séniors

Les logements d'une résidence sénior sont loués meublés, les locataires sont autonomes. Divers services et activités sont proposés aux habitants (soins médicaux, restauration ...). Le propriétaire est considéré comme loueur meublé, il doit donc confier l'exploitation à un gérant.

En savoir plus : Les résidences séniors

 

Les résidences de tourisme


 

Les résidences de tourisme

La résidence de tourisme est destinée à la location saisonnière meublée. Elle est exploitée par une société dont l’objet est la gestion d’activités touristiques. Des services sont inclus dans le prix de la location.

En savoir plus : Les résidences de tourisme

 

 


Recherche de logements