Investir dans l'immobilier neuf : l'investissement locatif

Le Plan Immobilier - 23/01/2018

L'investissement dans l'immobilier neuf est très attractif, cependant il est indispensable que le futur acquéreur se renseigne soigneusement. Quels sont les avantages de l'investissement locatif ? Quels sont les divers types d'investissement immobilier ? Les dispositifs fiscaux ? Quelles sont les étapes de l'investissement locatif ?

 

Les avantages d'un investissement dans l'immobilier neuf


 

Comment réaliser un investissement locatif

 

  • Réaliser un investissement pérenne et durable en achetant un logement neuf pour le louer pendant 9 ans minimum
  • Bénéficier d’une réduction d'impôt avantageuse
  • Anticiper et préparer sa retraite en se créant des revenus complémentaires
  • Préserver sa famille et diversifier son patrimoine

De plus, l'accession à la propriété est très facilitée puisque la grande majorité du remboursement du crédit est auto-financée par le loyer des locataires et les économies d'impôt réalisées.

 

Quel dispositif choisir ?


Dispositif Pinel

Vous souhaitez acheter un logement neuf où en VEFA non meublé pour louer ? Vous pourrez alors bénéficier d'une réduction d'impôts de maximum de 21% du prix globale de l'achat en respectant la durée de 12 ans de location.

En savoir plus : La loi Pinel

 

Dispositif LMNP Censi-Bouvard

Vous achetez un bien immobilier neuf meublé en résidence services (Senior / Étudiante / Tourisme…) pour le louer et pouvez ainsi réduire vos impôts jusqu’à hauteur de 11% du montant de votre investissement sur 9 ans et pouvez récupérer la TVA (19.6%) du montant de votre investissement.

En savoir plus : La loi Censi-Bouvard

 

Dispositif LMP

Vous réalisez l’acquisition d’un bien immobilier neuf meublé dans le but de le louer et pouvez bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50% sur vos revenus locatifs (sous condition d’adhésion au régime BIC).

En savoir plus : Les statuts LMP

 

Les étapes d'un investissement locatif


Acheter un bien immobilier en vue de le louer ne s’improvise pas. Financement, définition du projet, recherche de dispositifs en vue d’une défiscalisation : 7 étapes sont nécessaires pour réussir un investissement locatif. Découvrez lesquelles en infographie

 

Infographie : les 7 étapes pour un investissement locatif

 

 

 

 

 

Spécialiste de l’immobilier neuf, Le Plan immobilier vous aide à trouver le bien idéal que ce soit pour habiter ou investir. Sur papier, application ou site, découvrez une sélection de programmes neufs sur le territoire français.

 

 


Recherche de logements