Guide de la loi Pinel : Conditions, zones & plafonds

Le Plan Immobilier - dernière actualisation : 18/01/2018

Succédant à la loi Duflot, le dispositif Pinel a été introduit par la ministre du logement Sylvia Pinel avec la loi des finances 2015. Il a ensuite été prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. Le dispositif Pinel a été mis en place afin d’encourager l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. L'ensemble des propriétaires ayant acheté un logement neuf pour le louer peuvent bénéficier d’une réduction fiscal jusqu'à 21 % pour une location d’une durée de 6, 9 ou 12 ans.

> Tout savoir sur la Loi Pinel : Découvrez le dossier détaillé du dispositif

> Simulation loi Pinel : réduction d'impôts et loyer maximum

 

Les avantages de la loi Pinel


 

Les avantages de la loi Pinel

Découvrir les nombreux avantages du dispositif d'investissement Pinel pour les acheteurs qui se portent acquéreurs de biens immobiliers neufs destinés à la location.

En savoir plus : Les avantages de la loi Pinel

 

 

Les conditions de la loi Pinel


 

Les conditions pour être éligible à la loi Pinel

Pour être éligible à la loi Pinel, il est nécéssaire de respecter certaines conditions concernant le logement, le bénéficiaire, et les conditions de location.

En savoir plus : Les conditions de la loi Pinel

 

 

Les zones et plafonds de la loi Pinel


 

Les zones de la loi Pinel

Grâce au zonage Pinel, il est possible de définir si un logement est éligible au dispositif ou non. Les zones recensent les villes où le marché de l’immobilier est tendu et la demande locative est forte, de la zone A à la zone C.

 

 

La loi Pinel en infographie


 

 

 

 

 



 

 

Simulation loi Pinel

Simuler votre investissement Pinel grâce à notre simulateur gratuit et sans inscription. Découvrez le montant de l'avantage fiscal mais aussi le loyers que vous pourrez percevoir.

Accéder au  Simulateur gratuit loi Pinel

 

Recherche de logements