Défiscaliser

Le Plan Immobilier

Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Qu’il s’agisse d’un achat dans le neuf ou dans l’ancien, il est possible de profiter d’un dispositif fiscal dont les intérêts sont multiples. Quels sont-ils ? Qui peut se lancer dans la défiscalisation immobilière ? Le Plan Immobilier vous explique tout en détail.

 

Pourquoi défiscaliser ?


 

Pourquoi défiscaliser ?

Payer moins d’impôts, préparer sa retraite, épargner à travers ses placements pour assurer la situation économique de son foyer en cas de décès… Les raisons de défiscaliser dans l’immobilier sont multiples. Avant de se lancer dans un projet de défiscalisation, il convient de bien définir ses objectifs.

En savoir plus : Les intérêts de la défiscalisation

 

Qui peut défiscaliser ?


 

Qui peut défiscaliser ?

Quelles typologies de personnes peuvent défiscaliser ? À partir de quel seuil d’imposition minimal ? Faut-il présenter un apport ou non ? Certaines personnes peuvent voir leur projet de défiscalisation immobilière aboutir favorablement plus facilement que d’autres.

En savoir plus : Les types de personnes pouvant défiscaliser

 

Quels sont les dispositifs de défiscalisation ?


 

Quels sont les dispositifs de défiscalisation ?

Loi Pinel, loi Censi-Bouvard, loi Malraux… Il existe plusieurs dispositifs fiscaux. Pour bien choisir, il est important de définir les caractéristiques du projet d’achat (neuf/ancien, localisation, etc.) et de voir quel est le dispositif de défiscalisation qui s’accorde le mieux.

En savoir plus : La liste des dispositifs de défiscalisation

 

 

Spécialiste de l’immobilier neuf, Le Plan immobilier vous aide à trouver le bien idéal que ce soit pour habiter ou investir. Sur papier, application ou site, découvrez une sélection de programmes neufs sur le territoire français.

 

 


Recherche de logements