Acheter pour investir

Le Plan Immobilier - 28/11/2016

Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Il existe différentes manières d’effectuer un placement, l’investissement dans la pierre est un choix fiable et rentable. En fonction du projet d’achat de l’investisseur (montant, durée, revente), il pourra choisir d’investir dans un appartement meublé, une résidence étudiante, une maison en location saisonnière, un garage ou un local commercial.

Acheter un logement pour le louer comporte de nombreux avantages : réduire ses impôts, se constituer un patrimoine, générer un complément de salaire et anticiper la retraite. Le Plan Immobilier a réuni dans le dossier "Acheter pour investir" tous les conseils pour guider le futur investisseur.

 

L'investissement locatif


 

Acheter pour louer un logement

Les conseils pour réaliser un investissement locatif et vérifier la rentabilité locative du bien (le type de logement, la gestion locative, les avantages, rester locataire en achetant)

En savoir plus : L'investissement locatif

 

La défiscalisation


 

Défiscaliser en immobilier

Toutes les informations pour défiscaliser dans l’immobilier neuf : Pourquoi défiscaliser ? Qui est concerné ? Quels dispositifs choisir ? Quelle résidence services choisir ?

En savoir plus : Pourquoi défiscaliser ?

 

 

Les dispositifs fiscaux


 

les dispositifs pour investir

Il existe de nombreuses aides permettant d’investir dans l’immobilier : la loi Pinel, De Robien, Girardin, LMNP, Malraux, Censi-Bouvard, etc. Décryptage des avantages et conseils pour chacun des dispositifs fiscaux.

En savoir plus : Les dispositifs fiscaux

 

 

Les résidences services


 

les différents types de résidences services pour investir

En tant qu'acheteur il est possible d'investir dans une résidence services, il en existe plusieurs types : séniors, tourisme et étudiantes. Tout ce qu'il faut savoir sur l'investissement locatif dans une résidence services.

En savoir plus : Les résidences services

 

 

 

 

Le dispositif Pinel a été créé pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21%. Certaines conditions d’éligibilités doivent être respectées pour en bénéficier.

 

 

 

Spécialiste de l’immobilier neuf, Le Plan immobilier vous aide à trouver le bien idéal que ce soit pour habiter ou investir. Sur papier, application ou site, découvrez une sélection de programmes neufs sur le territoire français.

 

 


 

Recherche de logements