Les avantages de l'achat immobilier dans le neuf

Le Plan Immobilier - 28/11/2016

Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Que ce soit pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, l’achat immobilier dans le neuf présente des avantages considérables. Pourquoi devenir propriétaire dans le neuf ? Les garanties constructeurs, la réduction fiscale, les économies d’énergie, la qualité du logement, etc.

 

Pourquoi acheter dans le neuf ?


 

liste des avantages de l'immobilier neuf

 

Choisir entre l’immobilier neuf et l’ancien dépend de nombreux facteurs comme : le confort, le budget et la date d’emménagement souhaitée. Le gouvernement incite les particuliers à investir dans le neuf grâce à la mise en place d’aides et dispositifs. Retour sur les principaux atouts de l’achat neuf.

 

Logement personnalisable et équipé

Le futur acheteur a le choix des matériaux et des équipements pour son futur logement : dans la limite du permis de construire, il peut faire évoluer son logement en fonction de son style, de son budget et de ses besoins.

Les programmes neufs disposent de nombreux équipements collectifs comme des ascenseurs, parking, jardins, piscine commune, etc.

 

Emplacement

En choisissant d’acheter un appartement dans le neuf, l’acheteur bénéficie d’une offre importante de logements. Les nouvelles constructions sont étudiées pour répondre aux attentes des habitants et proposent dans un même immeuble différent type d’appartements.

De plus, chaque programme immobilier est construit proche des commerces et autres commodités pour faciliter la vie des occupants.

 

Logement écologique

Un logement neuf bénéficie des dernières réglementations et normes de construction : les promoteurs sont contraints de faire évoluer les constructions pour répondre aux exigences gouvernementales, notamment celles répondant au Grenelle de l’Environnement et la construction de Bâtiment Basse Consommation (BBC et RT 2012).

 

Économies d’énergies

Dans un appartement où maison neuve les charges courantes sont plus faibles. Grâce aux dernières technologies énergétiques, d’isolation, de ventilation et une orientation du logement pensée pour emmagasiner la chaleur naturelle, l’acheteur pourra réaliser des économies d'énergie.

 

 

 

Avantages fiscaux

Les frais de notaire

En achetant dans l’immobilier neuf, l’acheteur bénéficie de frais de notaires réduits, généralement entre 2,5% et 3%, contre 7 à 8 % dans l’ancien. Pourquoi cette différence de frais ? Pour un bien immobilier neuf, la TVA est incluse dans le prix de vente.

 

Les aides pour acheter

Le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs pour aider les futurs acheteurs à acquérir leur résidence principale dans l’immobilier neuf. Exemple : Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) permet d’acheter plus facilement un logement en tant que primo-accédant grâce à la souscription d’un crédit sans frais.

 

Les dispositifs fiscaux pour investir

Plusieurs aides permettent aux investisseurs de réduire leurs impôts en achetant un logement pour le louer. Comme la loi Pinel qui propose une exonération fiscale pouvant aller jusqu’à 21%. Pour bénéficier de cet avantage, il faut respecter plusieurs conditions.

 

Exonération de la taxe foncière

L’avantage de la suppression de la taxe foncière est valable dans certaines communes en cas d’achat d’un logement neuf en tant que résidence principale ou secondaire.

 

Les garanties constructeurs

L’achat dans l’immobilier neuf propose une protection juridique solide au futur propriétaire. Il existe trois types de garanties liées à l’achat dans le neuf : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garante décennale.

 

 


Recherche de logements