Le label BBC Eco Logement

Le Plan Immobilier - 28/11/2016

Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Le label BBC désigne un bâtiment basse consommation, c'est à dire un logement qui consomme au maximum 50 kWh/an/m² par an (la valeur varie en fonction de l’altitude et des régions entre 40 et 75 kWh/an/m²). Il correspond au niveau le plus élevé du label Haute Performance Energétique. Un logement BBC consomme deux à trois fois moins qu’un appartement ou une maison non labellisé.

Les économies d'énergies sont liées au chauffage, à l'éclairage, à la climatisation, à l’eau chaude sanitaire et à la ventilation. L’obtention du label BBC peut être validée par le label BBC-Effinergie.

 

Le guide du label BBC


 

Logement BBC

La norme « Bâtiments Basse Consommation » (BBC) est un label qui prend en compte les valeurs du référentiel de l’association Effinergie. Cette certification présente de nombreux avantages : respect de l'environnement, économies d'énergies, confort thermique, aides financières et valorisation du patrimoine

 

Acheter un logement BBC

Comment acheter un logement BBC ? Quelles sont les caractéristiques des logements BBC ?

En savoir plus : Le logement BBC

 

Les avantages du BBC

Découvrir l'ensemble des opportunités qu'offrent les batîments basse consommation.

En savoir plus : Les caractéristiques du BBC

 

 

Spécialiste de l’immobilier neuf, Le Plan immobilier vous aide à trouver le bien idéal que ce soit pour habiter ou investir. Sur papier, application ou site, découvrez une sélection de programmes neufs sur le territoire français.

 

 


Recherche de logements