Actualités immobilières

L’immobilier neuf est très dynamique à Toulouse

Pourquoi l’immobilier neuf est-il très dynamique à Toulouse ?

Le 26/11/2018

Depuis le début de l’année 2018, 7500 logements neufs ont été livrés dans l'agglomération toulousaine. Un dynamisme observé depuis plusieurs années et qui s’explique par 3 facteurs.

 

Une population croissante

La ville rose est très attractive. Au cours des 10 dernières années, sa population n’a cessé de croître. Naturellement, une démographie importante encourage la construction de nouveaux logements. La particularité du marché immobilier neuf toulousain est qu’il est à destination de tous les profils. Cela se ressent sur les offres en vente : maisons, appartements familiaux, studios, appartements meublés …

 

Une économique dynamique

Le 2e facteur dynamisant le marché immobilier neuf à Toulouse est une économie dynamique et créatrice d’emplois. Selon les chiffres officiels de l’URSAFF, pas moins de 28 000 emplois ont été créés entre 2011 et 2016 dans l’agglomération. De quoi attirer de nouveaux travailleurs et donc un renouvellement de la demande en logement.

 

Des prix raisonnables

Enfin, un dernier facteur peut être mis en avant pour souligner le dynamisme du marché du neuf : les prix. En effet, à Toulouse mais aussi dans les villes limitrophes, les prix de l’immobilier neuf sont raisonnables. En 2018, le prix moyen du m² dans le neuf s’élève à 3673€ pour l’ensemble de l’aire urbaine toulousaine et à 3845€ pour Toulouse intramuros. Acquéreurs et investisseurs se partagent donc le marché.

 

 

Toutes les offres d'immobilier neuf à Toulouse

 

 

Toutes les offres d'immobilier neuf en Haute-Garonne

 

 

 

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat