Actualités immobilières

Effet Brexit sur l’immobilier neuf !

Effet Brexit sur l’immobilier neuf !

Le 14/03/2019

Depuis 2 ans, les visiteurs du Royaume-Uni sont de plus en plus nombreux à chercher des informations et à consulter les annonces immobilières sur le site du Plan Immobilier qui référence les programmes immobiliers neufs partout en France.

 

+33% de visiteurs londoniens

Depuis les premières annonces liées au Brexit en 2016, les français expatriés à Londres sont nombreux à vouloir revenir vivre en France. Le Plan Immobilier a pu observer cette tendance dans la fréquentation de son site www.plan-immobilier.fr. En effet, les visites en provenance du Royaume-Uni ont grimpé de 16% entre 2017 et 2018. Elles ont même bondi de 33% pour les visiteurs résidant à Londres.

 

Effet Brexit sur l’immobilier neuf !

 

Ces visites se sont-elles concrétisées ?

Le divorce avec l’Union Européenne, qui pouvait sembler lointain en 2017, est devenu plus concret en 2018. C’est donc tout naturellement que les demandes de mise en contact avec les promoteurs ont augmenté de 37% entre 2017 et 2018. Elles ont même explosé de 185% si on ne regarde que Londres !

En revanche, à quelques jours de la date limite du processus de négociation pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, le 29 mars, les chiffres sont plutôt stables. Cela peut s’expliquer par les incertitudes et les doutes qui planent encore sur le projet. Ils laissent les résidents britanniques dans l’expectative.

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat