Actualités immobilières

Que faire cet été 2017 ?

Que faire cet été ? Un programme "archi" bien

Le 02/08/2017

Voici le mois d’août avec ces fermetures annuelles, ses après-midi au soleil et ses villes désertes. L’occasion pour Le Plan Immobilier de vous proposer une sélection d’expositions et évènements liés à l’architecture, à l’habitat et l’urbanisme.

Plutôt que de visiter des biens immobilier cet été, pourquoi ne pas se tourner vers un programme plus atypique ? Le Plan Immobilier a répertorié sur une carte les évènements culturels liés à l’architecture, à l’habitat et l’urbanisme en France. Retrouvez les expositions temporaires mais aussi les ballades insolites à Nantes, Bordeaux, Paris, Le Havre, Marseille... Une bonne raison de (re)parcourir les routes de France ou tout simplement de (re)découvrir sa région.

Découvrez la sélection sur notre carte interactive

 

 

Zoom sur l'écomusée d'Alsace

A Ungersheim, l’écomusée d’Alsace présente une exposition toute particulière intitulée Bàuistella, le festival d’expérimentations constructives. C’est un concours de projets répondant à la thématique des « Architectures montables et démontables ».

En juin dernier, 3 lauréats ont construit leurs structures sur le site. Puis pendant quatre à six semaines, les visiteurs ont pu visiter ces chantiers ouverts, découvrir les projets et interagir avec les bâtisseurs.

 

Écomusée d'Alsace - Actualité Le Plan Immobilier

 

Le projet des Nouveaux Voisins s'inpire de la maison traditionnelle alasacienne, de la yourtre mongole mais aussi de l'architecture japonnaise. Il s'agit d'un ensemble de paroies fixes associées à des espace ouverts qui peuvent être adaptés selon les besoins : portes, passages, fenêtres.

Des animations, expositions, conférences-débats et spectacles seront organisés autour des différentes réalisations jusqu’à la fête de clôture du festival, le 24 septembre 2017.

 

Retrouvez aussi la sélection de biens immobiliers neufs du Plan Immobilier dans la région Grand-Est.

 

Ecomusée d'Alsace

Chemin du Grosswald, 68190 Ungersheim

Horaires de visite : de 10h à 18h 

Tarifs : 15€ par adulte, 10€ par enfant (possibilité de forfait famille)

Exposition jusqu'au 24 septembre

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat