Actualités immobilières

Préparer un achat sur plan

Comment préparer un achat immobilier sur plan ?

Le 29/07/2019

Profitez de l'été pour préparer votre projet d'achat immobilier sur plan. Le Plan Immobilier fait le point sur ce qu’il faut connaître de la VEFA et des solutions de financement.

 

Tout savoir de la VEFA

Acheter un appartement ou une maison neuve sur plan ne répond pas à la même réglementation que l’achat d’un bien ancien. En effet, la Vente en Etat Futur d’Achèvement, ou VEFA, protège l’acquéreur d’un bien immobilier qui n’est pas encore construit.

 

 

 

Immobilier neuf : les annonces immobilières

Les annonces immobilières pour des biens immobiliers neufs possèdent à peu près les mêmes informations que les annonces immobilières pour des biens anciens.

La première différence se trouve dans la date de livraison. C’est un point très important dans l’immobilier neuf. Certains programmes proposent des lots en livraison immédiate cependant la norme des délais de livraison se situe entre 1 an et 1 an et demi. C’est un critère à prendre en compte dans un projet d’achat. Quelle que soit sa situation, l’acquéreur devra rester dans son logement le temps que le nouveau soit construit.

Certaines annonces proposent également de consulter le plan des lots disponibles. Pour savoir comment les décrypter, suivez le guide : comment lire un plan d’architecte ?

 

Bon a savoir

Bon à savoir
Pourquoi certaines annonces n’affichent pas d’adresse exacte ?

Les annonces immobilières n’affichant pas d’adresse précise correspondent à des projets immobiliers en avant-première ! Contactez le promoteur pour connaître tous les détails du programme.

 

 

Préparer son financement et protéger ses proches et son patrimoine

Le point le plus important d’un projet d’achat immobilier reste le financement. Il est tout d’abord nécessaire de déterminer si l’acquéreur achète seul, en couple ou à plusieurs. L’objectif est alors de protéger le patrimoine de chacun mais aussi d’optimiser la fiscalité.

Ensuite, si l’acquéreur ne possède pas la somme nécessaire à l’achat du logement qu’il souhaite, il est nécessaire de trouver le financement le plus approprié à sa situation. Pour cette étape, il peut être accompagné d’un banquier, d’un courtier ou encore d’un conseiller gestion de patrimoine.

 

 

 

 

Trouvez votre logement neuf avec Le Plan Immobilier

Les livraisons immédiates

Les appartements neufs en France

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat