Actualités immobilières

Immobilier à Marseille : les quartiers les plus recherchés

Immobilier à Marseille : les quartiers les plus recherchés

Le 06/02/2019

Composée de 111 quartiers, Marseille, 2e ville de France en terme de population et forte d’une façade maritime de 57 km, est une ville surprenante : 119 jours d’ensoleillement, les calanques, les plages….

 

Marseille c'est un paysage urbain très contrasté avec 16 arrondissements différents entre centre-ville et villages protégés. Marseille, toujours en pleine évolution, reste une ville aux programmes immobiliers accessibles et qui propose encore de très belles opportunités. Autant d’arguments pour vous lancer dans un projet immobilier et profiter des offres de la cité phocéenne. Mais quels sont les quartiers les plus recherchés ?

 

Bon a savoir

Les quartiers les plus recherchés pour habiter ou investir sont quasiment tous situés dans les arrondissements longeant la côte, le port ou bien des arrondissements en plein renouveau.

1er arrondissement, 2e arrondissement, 7e arrondissement, 8e arrondissement et 9e arrondissement

 
 

Le Carré d’Or : les 7e, 8e et 9e arrondissements

Entre résidences de standing, belles villas et immeubles de style hausmanniens, les programmes immobiliers des quartiers Prado et Perrier sont peu nombreux et très courus.

On y recherche une vue mer ou le cadre plus verdoyant des parcs comme Monticelli ou Borely. Toutefois, la Corniche Kennedy, sur laquelle il fait bon se promener le long de la Méditerranée propose actuellement des programmes d’exception pour un investissement de qualité.

Limitrophe au Carré d’Or, avec son air de campagne à la ville, le quartier du Roucas-Blanc est l’un des plus résidentiels et des plus chers de Marseille mais à côté des somptueuses villa, l’immobilier neuf peine à trouver des terrains disponibles.

 

Des quartiers modernes : Saint-Charles, Joliette

Alors que le quartier de La Joliette (2e arrondissement) était très populaire, la vente d’immeubles anciens aux promoteurs immobiliers a vu naître une réhabilitation totale de cette partie de Marseille avec des immeubles de standing. Le quartier de la Joliette s’est doté ainsi de nombreux magasins (120 000 m² de zone commerciale avec la zone des Docks) et de plus de 5 200 logements rénovés.

L’explosion d’Euroméditerranée a permis de réaliser une zone à la fois centre d’affaires pour les entreprises et une zone résidentielle de logements neufs.

 

Les quartiers du Vieux-Port et de l’Hôtel de Ville

Les quartiers du Vieux-Port et de l’Hôtel de Ville englobent les 1er, 2e et 7e arrondissements de Marseille. Ces quartiers historiques notamment le Panier, sont recherchés pour leur cadre de vie culturel et animé... Les terrasses, vérandas et autres extérieurs de qualité augmentent assurément les prix des biens immobiliers proposés, surtout si la vue donne sur le port ou sur Notre-Dame-De-La-Garde.

 

Voici la carte des arrondissements de Marseille. En rose, les plus demandés dans l'immobilier.

Arrondissements de Marseille

 

Toutes les annonces d'appartements neufs à Marseille

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat