Actualités immobilières

Acheter un logement à Marseillan

Marseillan : le projet immobilier à découvrir

Le 12/11/2018

Dans l’agglomération de Sète, la ville de Marseillan a lancé un grand programme de développement urbain à l’ouest de son centre-ville. Un projet à quelques kilomètres de la mer Méditerranée qui mérite l’attention.

 

Sur les bords du bassin de Thau, Marseillan est une charmante commune d’environ 8000 habitants. Elle possède un centre-ville ancien autour de l'église Saint-Jean-Baptiste ainsi qu’un port de plaisance. Elle est limitrophe d’Agde et à environ 30 minutes de Sète, 40 minutes de Béziers et 1 heure de Montpellier. Magnifique station balnéaire, la ville a bâti le quartier « Marseillan-Plage » le long de la plage afin de loger les touristes.

En 2017, la municipalité a lancé un vaste projet de développement urbain sur les zones agricoles de l’ouest de son territoire. Ce dernier va se développer parcelle par parcelle jusqu’en 2030. La zone entourant la gendarmerie, la ZAC « Belvèze et Belles » est déjà en cours d’urbanisation alors que les premières réunions publiques concernant la ZAC « Pioch de Pire » sont prévues cet automne.

 

 

 

Le parc de logement de la commune est composé en très grande majorité de maisons. Pour respecter une certaine harmonie, l’ensemble des futures résidences d’habitation ne dépassera pas 2 étages. La commune souhaite également que 35% des logements soient des logements sociaux afin de rattraper son retard.

Au niveau des aménagements urbains, de nombreuses voies cyclables vont être construites afin de favoriser les déplacements. Il sera alors possible de rejoindre le centre-ville en vélo. En voiture, l’ensemble des Marseillannais attend impatiemment la construction d’une route de contournement, qui bordera le nouveau quartier.

 

 

 

Crédit photo : office du tourisme de Marseillan

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat