Actualités immobilières

Montpellier : inauguration de l’Arbre Blanc

Montpellier : inauguration de l’Arbre Blanc

Le 19/06/2019

A Montpellier, L’Arbre Blanc n’est pas une tour d’habitation comme les autres. Inaugurée aujourd’hui, elle est déjà célèbre pour sa façade blanche et audacieuse. 90% des habitants ont déjà emménagé.

 

L’Arbre Blanc est un marqueur de « l’audace architecturale » de Montpellier selon son maire Philippe Saurel. Il est vrai que cette haute tour blanche parsemée de terrasses en éventails a déjà séduit nombres de montpelliérains.

Elle est le fruit de deux quatuors. Le premier composé d’architectes : Sou Fujimoto, Nicolas Laisné, Manal Rachdi et Dimitri Roussel. Et le second de promoteurs : Promeo, Evolis Promotion, Crédit Agricole Languedoc Immobilier Promotion et Opalia.

Ce projet a pour objectif de réinventer le concept de la tour d’habitation. Il répond à la nécessité d’habiter en centre-ville, à proximité des transports en commun et des commerces, tout en bénéficiant des avantages d’une maison individuelle.

 

Montpellier : inauguration de l’Arbre Blanc

 

Des espaces publics ont été préservés au rez-de-chaussée et au premier étage : un restaurant bistronomique, une galerie d’art contemporain et un espace de co-working. Le rooftop abrite un bar panoramique accessible à tous mais aussi un espace réservé aux résidents.

 

Les grandes terrasses en éventail sont une prouesse architecturale. Elles sont nécessité l’installation d’une grue spéciale pour leur mise en place. Elles sont couvertes d’ombrières, des pergolas brisant les rayons du soleil. Les occupants sont donc invités à vivre aussi bien dehors que dedans.

 

 

> Toutes nos opportunités à Montpellier

 

 

 

Crédits photos : Paul Maurer - ref-2M7A3627b DxO

La Cité Créative, un nouveau quartier de Montpellier où vivre et travailler

02/05/2019
Découvrez le nouveau quartier de Montpellier qui accueillera 6000 à 7000 habitants

Montpellier : une nouvelle ligne de tramway en 2025

27/02/2019
Dans l'agglomération de Montpellier, le tramway 5 va venir bouleverser le marché immobilier de certaines communes qui seront désormais à 25 minutes du centre-ville.

Marseillan : le projet immobilier à découvrir

12/11/2018
A proximité de Sète, Marseillan souhaite développer l'ouest de sa commune et y bâtir de nouveaux logements, à deux pas de la mer.

Cambacérès, le nouveau quartier d’affaires et d’innovation de Montpellier

06/08/2018
Au sud de la ville, non loin de la nouvelle gare TGV Montpellier-Sud de France, voici le nouveau quartier Cambacérès. Zoom sur le projet

Pourquoi acheter à Saint-Jean-de-Védas ?

23/07/2018
Aux portes de Montpellier, pourquoi miser sur Saint-Jean-de-Védas pour habiter ou investir ? 2 nouveaux projets méritent l’attention.

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat