Actualités immobilières

Ycone by Jean Nouvel a été inauguré à Lyon

Ycone by Jean Nouvel a été inauguré à Lyon

Le 07/03/2019

La dernière oeuvre de Jean Nouvel a été inaugurée à Lyon ce matin. Cette tour de 14 étages associant accession classique et accession sociale a pour ambition de devenir le nouveau visage du quartier de la Confluence.

 

Le programme immobilier neuf Ycone situé Passage Panama dans le 2e arrondissement de Lyon est une co-promotion Vinci Immobilier et Groupe Cardinal. Les deux promoteurs ont fait appel au célèbre architecte Jean Nouvel pour imaginer une tour de 14 étage et 92 logements.

L’inauguration a eu lieu Jeudi 7 mars en présence de l’architecte Jean Nouvel, d’Olivier de la Roussière Président du comité exécutif de Vinci immobilier, de Stéphane Reymond Directeur Général Adjoint Immobilier Résidentiel et des Régions et Directeur Régional Rhône-Alpes Auvergne de Vinci immobilier, de Gérard Collomb maire de Lyon, de David Kimelfeld résident de la métropole de Lyon et de Michel Le Faou, Vice-président de la Métropole de Lyon chargé de l’Urbanisme et renouvellement urbain, Habitat et Cadre de vie.

La signature Jean Nouvel à Confluence

Avec sa double façade faite de vides et de vitrages et ses couleurs pastelles, Ycone by Jean Nouvel est loin de passer inaperçu. Les architectes et urbanistes du quartier de la Confluence, Herzog & de Meuron, ont imposé le blanc pour les façades des immeubles. Jean Nouvel a donc créé une façade majoritairement blanche avec des touches de couleurs. Les panneaux en aluminium se déclinent en 21 nuances différentes. Du sol au ciel, le dégradé commence par le vert et fini au bleu en passant par des coloris gris, rouge, et orangé. Les lumières de paliers reprennent d'ailleurs ce code couleur dégradé.

 

Ycone by Jean Nouvel

Ycone by Jean Nouvel

 

Cliquez pour agrandir

Ycone by Jean Nouvel

 

Ycone by Jean Nouvel a reçu le Grand Prix régional au concours des Pyramides d'argent 2018, la Pyramide bas Carbone 2017, et le Prix innovation Industriel 2018.

Ycone, une tour qui atteint des sommets

En plus d'être un immeuble de belle hauteur, Ycone pourra se vanter de faire battre un record de prix à la métropole de Lyon. En effet, si le prix moyen au mètre carré est de 6 500 € pour l'ensemble du programme, il augmente rapidement en fonction des étages. Les 2 appartements du sommet, à la vue incroyable sur la presqu'île ont été vendu 10 000 € par mètre carré.

 

 

 

> Toutes nos opportunités dans le 2e arrondissement de Lyon

 

 

 

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat