Actualités immobilières

Le marché immobilier neuf à Chambéry en 2019

Quel est le marché immobilier neuf à Chambéry en 2019 ?

Le 06/03/2019

Prix au mètre carré, quartiers qui montent et projets en cours, où acheter à Chambéry en 2019 ?

 

Chambéry est une ville moyenne, à taille humaine. C’est une préfecture de département, bénéficiant de bons équipements et du rayonnement de villes plus importantes telles que Lyon et Grenoble, tout en conservant une excellente qualité de vie. La facilité des déplacements est également un atout fort de Chambéry.

L’économie locale retrouve des couleurs. Pour preuve, le marché immobilier d’entreprises très dynamique.

Selon les chiffres de la FPI Alpes, le prix de l’immobilier neuf a augmenté de 3% en 2018 dans l’agglomération chambérienne. Hors stationnement, il s’élève aujourd’hui à 3500 €/m2. Ce chiffre devrait se maintenir sur l’année 2019.

La demande est assez soutenue et concernent en majorité le marché des résidences principales. A noter que le marché des maisons est complètement saturé, y compris en périphérie immédiate.

 

Investir dans le Grand Chambéry

Dans le découpage national, Chambéry est situé dans la zone B1. Cela signifie que le marché y est tendu, mais moins que dans la métropole voisine de Lyon. Pour investir avec le dispositif Pinel, le loyer sera plafonné à 10,15€ par m2, un loyer « correspondant bien au loyer libre moyen constaté sur l’agglomération chambérienne » selon Olivier Gallais, président de la FPI Alpes.

 

> Toutes nos opportunités à Chambéry

 

 

Dans quel quartier habiter à Chambéry ?

Le centre-ville historique de Chambéry arrive en tête des quartiers les plus prisés par les acheteurs. C’est aussi le plus cher. Les appartements à la vente possèdent le charme de l’ancien mais très peu offrent le confort du neuf : balcon et place de stationnement.

Dernièrement, la ville de Chambéry a investi le quartier des Hauts de Chambéry en y implantant plusieurs services administratifs. En parallèle l’avenue d’Annecy été réaménagée. Les prix sont encore très raisonnables.

Par ailleurs, la municipalité a lancé l’aménagement de deux nouveaux quartiers :

  • Vetrotex : au nord-ouest de la place des Éléphants, cet écoquartier accueillera d’ici 2030, 800 logements, 1800 nouveaux habitants, 6500 m2 de bureaux et commerces, 1 résidence senior et 1 crèche.
  • Cassine : dans l’est de la ville, ce quartier a pour objectif de moderniser l’entrée de Chambéry. Sur 23 hectares seront construits ou réhabilités 400 logements, 100 000 m2 de bureaux, activités ou commerces mais aussi des hôtels. Il accueillera à terme, en 2036, 900 nouveaux habitants.

 

Enfin, la création du Pôle d’Echange Multimodal pourrait déplacer le centre névralgique de la ville vers le nord. Relié au réseau de transports en commun de Chambéry et par une passerelle piétonne au quartier de la Cassine, il accueillera les trains et TGV, une gare routière, une vélostation, un parking mais aussi des bureaux, des commerces et des services.

 

Immobilier neuf Chambéry

 

> Toutes nos opportunités en Savoie

 

 

Illustration : programme immobilier neuf Signature par Edifim à Chambéry

 


Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat