1 programme immobilier neuf à Montreuil (93100)

Programme immobilier neuf Les jardins de jules

42 Rue Jules Guesdes - 93100 Montreuil

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Montreuil ?


Les quartiers où acheter dans le neuf à Montreuil

Le marché immobilier est très dynamique sur Montreuil (93) et attire de plus en plus de futurs acquéreurs. Les quartiers en forte demande sont principalement situés au centre et au sud de la commune et généralement à proximité des lignes de métro et des commerces.

  • Le centre-ville de Montreuil possède de nombreux commerces et services pour satisfaire sa population, dont le centre commercial Grand Angle riche en boutiques et restaurants. Comme la plupart de ses quartiers, des travaux de réaménagement et embellissement ont été effectués récemment pour améliorer le quotidien de ses résidents. Les programmes neufs sont ainsi très prisés.
  • Le quartier huppé Villiers-Barbusse attire particulièrement les cadres dynamiques. Situé à 7 km de Paris, c’est en effet l’adresse idéale pour les actifs.
  • L’atmosphère de petit village du quartier Bas-Montreuil explique son grand succès auprès des parisiens et des investisseurs. Riche en commerces et équipements de service, il a également l’avantage de se situer à proximité du métro et de la capitale. Le quartier Solidarité-Carnot est principalement composé de jeunes cadres et d’un parc immobilier composé en majeure partie d’appartements. Il est doté de toutes les commodités pour sa population.
  • Les jeunes familles sont séduits par le quartier calme La Noue-Clos Français situé idéalement à proximité du parc Jean Moulin Les Guilands. Il est animé par divers commerces et restaurant et offre un cadre de vie agréable aux Montreuillois.
  • Moins prisé par les futurs acquéreurs car mal desservi, le secteur nord de Montreuil sera bientôt relié au reste de la ville par deux stations de métro qui va le rendre plus attractif. Acheter un bien dans un programme neuf dans ce secteur peut donc être une réelle opportunité.

Montreuil : une ville dynamique où il fait bon vivre

Montreuil se situe dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France. Forte de plus de 104 000 habitants sur un territoire de 892 hectares, elle est divisée en 14 quartiers. Elle avoisine les communes de Bagnolet, Noisy-le-Sec, Romainville, Vincennes, Rosny-sous-Bois, Fontenay-sous-Bois et Paris.

La ville possède trois monuments inscrits et classés aux Monuments historiques : l’Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul, l’ancien Studio de cinéma Pathé-Albatros et les trois fours de l’ancienne Manufacture de porcelaine Samson. Quatre stations de métro et une dizaine de lignes de bus permettent de circuler facilement dans toute la ville mais aussi de rejoindre Paris. Les autoroutes A86, A3, la Francilienne ou encore le périphérique permettent d’accéder à la ville.

Montreuil est une ville qui prend soin de ses habitants. Elle propose beaucoup de services et d’activités à ses résidents : elle compte plusieurs centres commerciaux, 7 marchés forains, 5 théâtres, 1 stade nautique, un complexe sportif, 14 gymnases etc. On dénombre plus de 2000 associations actives au sein de la ville.
Montreuil est une ville qui respire avec ses 14 squares et ses 63 parcs qui l’entourent.

Des projets sociaux, culturels ainsi que divers aménagements sont prévus ou en cours de réalisation pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Elle est l’une des 9 villes appartenant à l’établissement public Est Ensemble qui lui permet de mutualiser ses actions et ainsi participer au développement de la commune.