2245 Programmes de studios neufs à acheter en France

Vous êtes à la recherche d’un studio neuf en France ? Découvrez la sélection du Plan Immobilier de programmes avec un studio neuf en vente.

Lire la suite
Programme immobilier neuf Regards sur la ville
Regards sur la ville

170 avenue Jean Jaurès - 69007 Lyon 7ème

Programme immobilier neuf Hori'zen
Hori'zen

Rue Sainte Catherine - 74600 Seynod

Programme immobilier neuf City loft
City loft

15-33 rue Desaix - 69003 Lyon 3ème

Programme immobilier neuf Tempo piano
Tempo piano

4-8 rue Jean-Baptiste-Clément - 69200 Vénissieux

Programme immobilier neuf Caligram'
Caligram'

rue Prévert - 69700 Givors

Programme immobilier neuf Solena penthouse
Solena penthouse

85 Avenue d'ASSAS - 34000 Montpellier

Programme immobilier neuf Moka
Moka

Avenue des Jardins - 34680 Saint-Georges-d'Orques

Programme immobilier neuf Expression croix-rousse
Expression croix-rousse

73 rue Deleuvre - 69004 Lyon 4ème

Programme immobilier neuf Happy 3e
Happy 3e

4 rue Germain David - 69003 Lyon 3ème

Programme immobilier neuf L'arté
L'arté

141 & 149 RUE DU DR CAUVIN - 13012 Marseille 12ème

Acheter un studio neuf pour investir


Pourquoi acheter un studio ?
Investir dans un studio comporte de nombreux avantages, le premier est celui de la rentabilité locative. Le rapport entre le montant de l’achat et le revenu tiré de la location est très intéressant. En effet, l’amortissement de l’investissement de départ se fait plus facilement lors de l’acquisition d’une petite surface.


La facilité de revente est aussi un atout majeur de l’achat d’un studio. Avec l’augmentation des prix de l’immobilier en centre-ville et la pénurie de logements, la demande locative une élevée pour ce type de bien. Il sera facile pour un investisseur de revendre rapidement son bien et de réaliser une plus-value. 


Investir dans un studio est une bonne façon d’accéder au marché immobilier. En raison de sa petite taille, ce type de bien immobilier est le plus abordable de tous les types de logement. Il faut compter en moyenne entre 80 000€ et 150 000€ pour un studio (sachant que le prix en région parisienne sera surement plus élevé).

 

Les locataires les plus demandeurs de ce type de logement sont les étudiants ou personnes seules à faibles revenus. Les villes universitaires de Grenoble, Rennes, Toulouse, Montpellier, Lyon, Bordeaux et Nantes sont celles qui concentrent le plus grand nombre d’étudiants en France. En raison du public ciblé, le taux de rotation des locataires est élevé et la durée d’occupation est limitée. Afin de contourner cette contrainte, la plupart des investisseurs délèguent la gestion locative à une agence.

 

marseille

À savoir
Quelle est la surface minimum de location ?

Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, il n’est pas possible de le louer quelle que soit sa surface. Le logement doit posséder une pièce principale habitable de minimum 9m2 de volume et 2,20m de hauteur de plafond.