Les 2 risques de l'investissement Pinel


Le 29/11/2018
Les risques liés à un investissement Pinel

Comme tout investissement financier, l’investissement locatif Pinel présente quelques risques. Avant de vous lancer, voici les 2 principaux risques à connaître. Ils vous permettront de choisir au mieux votre bien immobilier.

 

Difficulté pour trouver un locataire

Pour bénéficier de la réduction d’impôts, l’acquéreur d’un bien immobilier Pinel s’engage à le mettre en location pour 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Si l’acquéreur de trouve pas de locataire, il ne peut pas bénéficier de la réduction d’impôts. Il est alors primordial de bien étudier l'attrait locatif du bien :

  • localisation géographique
  • surface
  • balcon
  • stationnement ...

 

 

 

Arrêt de la mise en location

Acheter un bien immobilier en défiscalisant grâce à la loi Pinel est un investissement à long terme. En effet, pour bénéficier de la réduction fiscale, l’acquéreur s’engage à mettre le bien en location pour une durée de 6 ans au minimum.

Cette durée est donc à prendre en compte. En cas de besoin, l’acquéreur ne pourra pas habiter son bien avant la fin de son engagement. En cas de non-respect des conditions, il sera obligé de rembourser les réductions d’impôts perçues.

 

> À lire aussi : Les avantages de la loi Pinel

 

 

Ces risques ne rendent pas l’investissement Pinel dangereux. Il est même très rentable lorsqu’il est fait avec soin et permet de se constituer un patrimoine, de préparer sa retraite ou encore de mettre sa famille à l’abri du besoin.

 

   EN BREF :  Nos conseils pour investir sans stress avec la loi Pinel
  • Connaître les conditions pour bénéficier des avantages de la loi Pinel
  • Choisir avec soin la localisation du bien
  • Etudier le marché immobilier local : prix de vente et hauteur des loyers
  • Se renseigner sur les plafonds de loyers imposés par la loi Pinel

 

 

Simulateur loi Pinel

Calculez grauitement quel sera le montant de votre réduction d'impôts et les loyers que vous pourrez obtenir