Actualités immobilières

Haute-Savoie et Pays de Gex : les prix de l'immobilier neuf

Haute-Savoie et Pays de Gex : les prix du neuf

Le 13/12/2018

Sans surprise, le marché immobilier neuf est resté tendu sur l'ensemble du secteur au cours de l'année 2018. L'offre de logements est insuffisante pour une demande forte et des prix en hausse dans certaines zones.


Après une année 2017 exceptionnelle, l’année 2018 marque un ralentissement du marché immobilier qui reste néanmoins supérieur à la moyenne constatée ces 10 dernières années. Les tendances observées au 1er semestre se sont confirmées.

Haute-Savoie et Pays de Gex : les prix du neuf en 2018

> Investir en Haute-Savoie

 

> Acheter dans  l'Ain

 

Le Grand Annecy en est un bon exemple. En cause, une offre disponible de logements neufs insuffisante pour faire face à une demande toujours élevée des ménages. Après une légère baisse au 1er semestre, le prix de vente moyen sur ce secteur semble en légère augmentation sur la fin d’année 2018.

Une baisse des réservations de logements par rapport à 2017 est également notable sur le Genevois français et en particulier sur le Sud Genevois. Les prix, en hausse sur ces 4 dernières années, ont simplement évolué sur le rythme de l’inflation en 2018.

Certaines zones sont en revanche très dynamiques. L’agglomération d’Annemasse grâce à l’arrivée de transports en commun d’envergure (Léman Express, tramway...) voit ses prix augmenter. Tout comme le Pays de Gex, particulièrement prisé de par sa proximité avec la Suisse.

 

 

 


Prix pour vente en collectif - hors stationnement - TVA normale (20%) - Sources : Observatoire du Cecim

Sources : Fédération des Promoteurs Immobiliers Alpes (conférence de presse - septembre 2018)

Visuel : La villa d'Ornex, à Ornex. Un programme European Homes.

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat