Actualités immobilières

Aix-en-Provence, l'immobilier en plein changement

Aix-en-Provence, l'immobilier en plein changement

Le 19/12/2018

Prix de l'immobilier attractif, vastes projets de rénovation urbaine et création de nouveaux transports en commun, à Aix-en-Provence l'immobilier se prépare à de grands changements.

 

Le marché immobilier à Aix-en-Provence a fortement évolué au cours de ces dix dernières années et a connu une forte hausse ces deux dernières décennies. Il semblerait même que le temps soit au beau fixe pour les investisseurs : depuis 2012, le prix de l’immobilier enregistre une baisse significative.

Afin d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, la ville réalise toute une série de travaux d’aménagement et de réseaux. On retrouve notamment la rénovation des trois places principales d’Aix-en-Provence, Verdun, Madeleine et Prêcheur, qui était indispensable car les réseaux d’eau et d’électricité étaient trop vétustes. Ces 3 places vont devenir piétonnes alors qu'elles servaient principalement de parking pour les automobilistes souhaitant se garer intramuros.

 

> L'immobilier neuf à Aix-en-Provence

 

Outre la création de l’Aix’Press permettant aux quartiers éloignés (jas de Bouffan, Saint-mitre, secteur des facultés) du centre historique d’avoir un accès rapide à ce centre, d’autres travaux de rénovation des réseaux électriques et d’eau ont été réalisés dans la majeure partie de la ville. Par l’intermédiaire de l’état, les diverses facultés d’Aix ont subi de lourds travaux afin de créer un campus : « campus Mirabeau ».

 

 

Ces travaux vont permettre d’améliorer le rayonnement de l’université au niveau national et mondial, ce qui devrait entraîner une hausse du nombre d’étudiants dans les prochaines années et certainement une hausse des prix de l’immobilier (principalement les petites surfaces dans le centre historique et dans le secteur des facultés).

 

Photo : Place des 3 Ormeaux Aix-en-Provence - Fotolia

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat