La métamorphose d'Amiens avec « Les 3 Mondes » de VINCI Immobilier


Actualité info

En 2023, la quête de la propriété demeure un rêve pour les Français, avec un intérêt croissant pour des logements plus respectueux de la planète.

Le promoteur VINCI Immobilier s’engage pleinement dans une démarche environnementale à travers ses opérations immobilières, s’articulant autour de trois piliers phares : le recyclage urbain, la réduction de l’empreinte carbone et l’objectif zéro artificialisation nette des sols fixé par la Loi « Climat et Résilience ».

Le promoteur répond à ces enjeux et défis majeurs appliquant les normes de la Règlementation Environnementale 2022 (RE2022) à l’ensemble de ses réalisations.

 

VINCI Immobilier redessine Amiens en ville éco-responsable

Dans une démarche en faveur de la transition écologique, VINCI Immobilier s'inscrit pleinement dans la vision d'Amiens en tant que ville verte et bleue.

En mettant fin à l'étalement urbain et en réinvestissant dans la ville existante, la Capitale historique de la Picardie est le théâtre de nouveaux projets de construction harmonieux pour une ville meilleure, respectueuse de ses habitants et des générations futures.

L’ensemble des réalisations du promoteur, dont l’opération emblématique de la ZAC « Gare La Vallée » d’Amiens dans un quartier en pleine réhabilitation « Les 3 Mondes », préservent aussi bien les espaces naturels que les espaces agricoles, tout en répondant aux attentes croissantes des futurs propriétaires éco-responsables.

 

Pourquoi s’installer dans la ville d’Amiens ?

Surnommée la « petite Venise du Nord », Amiens se situe au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles, à moins d’1h30 de Paris en train. De grands axes routiers et des aéroports sont facilement accessibles pour les Amiénois.

Avec ses jardins flottants appelés « hortillonnages, ses forêts et ses canaux qui la traversent, la ville est dotée d’un écrin végétal abondant. La ville d’Amiens, dont la superficie est égale à 49,46 km², offre un cadre de vie agréable et unique à ses habitants.

Labellisée « Ville et Pays d’Art et d’Histoire », ses nombreux monuments historiques sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

En plus de posséder un pôle universitaire et technologique de renommée internationale, la seconde ville des Hauts Hauts-de-France bénéficie d’un dynamisme économique florissant, avec notamment un vaste bassin d’emplois et l’effervescence de grands groupes internationaux, d’entreprises et d’industries de pointe sur son territoire. Son emplacement stratégique est particulièrement attractif pour les actifs.

À l’horizon 2025, il sera également possible de relier la gare TGV de Roissy Charles-de-Gaulle en une heure et de profiter du réseau TGV vers Lyon, Marseille et Strasbourg.

Enfin, côté immobilier, Amiens prédomine sur l’ensemble du marché Samarien.

 

Amiens : le projet emblématique de la ZAC « Gare La Vallée » : « Les 3 Mondes » par VINCI Immobilier

VINCI Immobilier, en collaboration avec Duval Développement Hauts-de-France, a lancé la première phase de travaux du vaste programme d’aménagement « Les 3 Mondes » au sein du quartier de la gare d’Amiens, l’un des lieux les plus dynamiques et les plus prisés en devenir de la métropole amiénoise.

Tous les logements de cette opération visent les certifications environnementales RE2020 et E+C- et font la part belle aux espaces verts, ainsi qu'à la biodiversité. Le respect de plusieurs autres labellisations et certifications ambitieuses telles que BiodiverCity©, BREEAM Very Good et Intairieur s’inscrivent également dans les lignes de ce projet de grande ampleur.

Ce vaste programme mixte, qui s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse, s’étend sur 67 000 m2 de surface de plancher. Il a été initié par la Ville et la SPL Vallée Idéale Développement.

Ce projet de construction, s’étendant sur sept hectares, sera emblématique de la transformation de la ZAC « Gare La Vallée », ancien plateau ferroviaire et dépôt de bus en quartier écologique mêlant logements, loisirs et bureaux.

Lancement de la première phase de construction

Le projet de la ZAC « Gare La Vallée » à Amiens se distingue par son engagement en faveur de la construction durable, du réemploi des matériaux recyclés, de la valorisation des déchets et de l'utilisation d'un réseau de chaleur urbain alimenté à 62% par des énergies renouvelables.

Cette phase comprend plusieurs élaborations :

  • Un projet mixte « HELIUM » incluant un hôtel haut de gamme et une série de services ouverts au public ;
  • Une résidence service seniors « VIE JEUNE » composée de 123 logements ;
  • 4 550 m² de bureaux ;
  • 770 m² d’espaces de services ;
  • L’opération d’ensemble « Les 3 Mondes » : 30 logements en accession du programme « Terra Luna » et 72 logements en accession du programme « L’Archipel » - en co-promotion avec le Groupe DUVAL.

 

La réalisation « Terra Luna », placée sous le signe de la convivialité et du partage

 

 

Situé à deux pas de toutes les commodités du quotidien, de la gare et du centre-ville, le programme « Terra Luna » propose des logements neufs allant du 2 au 5 pièces.

Cette réalisation, aux lignes architecturales modernes et épurées, permettra aux futurs habitants de profiter de multiples espaces communs.

Un espace vert aménagé et une toiture commune offriront également aux résidents des lieux propices à la détente et aux rencontres. Des places de stationnement en sous-sol et un local à vélos indépendant viennent parfaire les nombreux avantages du programme.

 

Résidence Terra Luna

VINCI Immobilier - Amiens Terra Luna

 

VINCI Immobilier - Amiens Terra Luna

 

Le programme « L’Archipel », entre ville et nature

 

 

La résidence « L’Archipel », réalisée en co-promotion avec le Groupe DUVAL, profite d’un emplacement géographique idéal, à moins d’une quinzaine minutes à pied de la gare. Proche de l’effervescence du centre-ville, ce nouveau projet immobilier comporte quatre îlots dans un océan de verdure.

Les appartements, allant du 2 au 5 pièces, bénéficient de la lumière naturelle et sont prolongés par un balcon ou une loggia, avec vue sur un vaste jardin.

 

VINCI Immobilier et Groupe DUVAL - Amiens L'Archipel

 

VINCI Immobilier et Groupe DUVAL - Amiens L'Archipel

 

Les logements en rez-de-chaussée jouissent de jardins privatifs, tandis que les étages supérieurs s’ouvrent sur de grandes terrasses panoramiques qui se fondent harmonieusement avec la canopée des arbres.

Plusieurs commodités telles qu’une crèche, une école, un arrêt de bus et d’autres services utiles au quotidien sont à proximité immédiate.

 

VINCI Immobilier et Groupe DUVAL - Amiens L'Archipel

 

VINCI Immobilier et Groupe DUVAL - Amiens L'Archipel



Découvrez notre sélection de biens immobiliers neufs à Amiens

Programme immobilier neuf Terra luna à Amiens (80000)
Terra luna

Amiens (80000)

Programme immobilier neuf Le Domaine Saint-Germain à Amiens (80000)
Programme immobilier neuf L'archipel à Amiens (80000)
L'archipel

Amiens (80000)

Programme immobilier neuf Symbioz à Amiens (80000)
Symbioz

Amiens (80000)

Programme immobilier neuf Le Triolet à Amiens (80000)
Le Triolet

Amiens (80000)

Continuer sans accepter →

Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.