Actualités immobilières

Pinel : les conditions 2019

Pinel : les conditions 2019

Le 29/04/2019

Pour garantir l’accès au logement aux foyers les plus modestes, le loyer Pinel est plafonné ainsi que les ressources des locataires. Voici les plafonds 2019 à respecter.

 

Quel montant pour un loyer Pinel en 2019 ?

Avec le dispositif fiscal Pinel, le montant des loyers est plafonné. Cela garantit des logements abordables dans les villes dans lesquelles le marché est tendu. En contrepartie, le propriétaire bailleur bénéficie d’une réduction d’impôts.

Le plafond de loyer par mètre carré est défini chaque année. Entre 2018 et 2019, il a augmenté d’un peu plus de 1%. Le tableau ci-dessous montre le plafond mensuel de loyer par m2 en 2019.

 

Quel montant pour un loyer Pinel en 2019 ?

 

> À lire aussi : Les zones de la loi Pinel

 

 

Quel locataire en Pinel en 2019 ?

Avec la loi Pinel, le gouvernement souhaite augmenter le nombre de logements neufs disponibles à la location pour les ménages modestes. Pour atteindre cet objectif, le locataire d’un logement Pinel doit respecter un montant maximal de ressources. Ce montant varie selon la composition du foyer et le lieu dans lequel le bien se situe.

Le tableau ci-dessus récapitule le revenu maximal des locataires d’un logement Pinel en 2019 selon la taille de leur foyer.

A noter que le plafond de ressources est le même entre la zone A bis et la zone A pour les personnes seules ou les couples.

 

Locataire Pinel : plafonds de ressources 2019

 

 

 

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat