12 programmes immobiliers neufs à Vannes (56000)

Programme immobilier neuf Coeur valombois

quartier Beaupré - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Inside & beside

9 Rue Des Grandes Murailles - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Urban parc

Rue du commandant Charcot - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Carre or

15-17 rue du Lieutenant du colonel MAURY - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Côté centre

- 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Signature

1 rue Lieutenant-Colonel Maury - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf L'escale

quartier Coeur de Poulfanc - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Passion vannes

rue du Poulfanc - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Parallele 25

23-25-27 avenue du Président Edouard Herriot - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Les villas d'eléanor

rue Roosevelt et rue Gougaud - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Boreale

8 Rue De La Lande - 56000 Vannes

Programme immobilier neuf Neo garden

rue nomény - 56000 Vannes

L'immobilier neuf à Vannes : quelles opportunités ?


Nichée dans le Golfe du Morbihan, Vannes est une ville ancienne, dynamique et charmante qui s’organise autour de son port de plaisance.

  • Les quartiers prisés où investir

Le quartier comprenant le centre-ville et le port est le plus recherché par les investisseurs. Animé par divers restaurants et café, il est également très bien desservi par les transports en commun qui le relie en seulement 10 minutes à la gare de Vannes (56).

Au nord de la ville, le quartier de la gare est en pleine mutation avec un projet de réaménagement en cours jusqu’en 2020. Des programmes neufs de qualité entourés d’espaces verts et de commerces y voient le jour et intéressent fortement les futurs acquéreurs. Il a l’avantage de se trouver à deux pas des grands axes routiers qui le relient facilement aux villes alentours.

A proximité du centre, au sud-ouest de la ville, le quartier de Conleau séduit les familles en recherche de calme. La presqu’île de Conleau et la plage de Vannes se situent sur son territoire et constituent des atouts favorables à l’achat d’un programme neuf. De nombreuses infrastructures de loisirs fleurissent dans ce quartier où il est judicieux d’investir.

Vannes est en pleine métamorphose. Plusieurs quartiers voient leur paysage urbain se transformer et de nouveaux quartiers sont en train de naître. Ainsi, Ménimur est en plein réaménagement urbain et la construction de l’écoquartier Beaupré-Lalande devrait s’achevait à l’horizon 2024. Tous ces critères concourent à investir dans cette commune bretonne en plein essor.

  • Vannes : une ville dynamique au patrimoine riche

Vannes est située au sud de la Bretagne. Elle est la préfecture du Morbihan et le siège de l’agglomération Golfe du Morbihan-Vannes. La ville avoisine Saint-Avé, Séné, Arradon, Plescop, Meucon, Noyalo, Île-d’Arz, Ploeren, Theix ou encore Le Hézo. Elle se trouve à environ 45 km de Lorient et 115 km de Quimper, Rennes ou Nantes.

Plus de 53 000 Vannetais se partagent un territoire de 32,30 km². La ville est dotée de 32 écoles dont 7 écoles maternelles, 6 écoles primaires, 8 écoles élémentaires et 11 écoles privées. Elle compte également 7 collèges et 8 lycées, dont 3 lycées publics et 5 lycées privés.

Ses nombreux espaces verts offrent un cadre de vie agréable à ses résidents : la promenade le long de l’étang au Duc, le parc du Golfe, les espaces verts près du Palais des Arts ou ceux situés dans ses différents quartiers sont propices à de nombreuses balades. Vannes dispose de 6 parcs de proximité et compte en moyenne 10 hectares de jardins. Cette ville d’art et d’histoire dénombre plus de 272 monuments et objets classés ou inscrits à l'inventaire des monuments historiques. Les remparts, châteaux, églises et cathédrales font partie des richesses architecturales de la ville.

Vannes a été primée à plusieurs reprises « Ville la plus dynamique de France » grâce à ses nombreuses entreprises en développement. Le TER Bretagne, l’Aéroport de Vannes-Golfe Morbihan et de nombreuses lignes de bus permettent un accès facilité à l’intérieur et l’extérieur de la ville.