Actualités immobilières
Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Google Plus Partager cet article par email

Prêt à Taux Zéro

Prêt à Taux Zéro, quel changement pour 2018 ?

Le 28/09/2017

Prolongé mais modifié, le PTZ va pouvoir aider jusqu’en décembre 2021 les ménages les plus modestes à accéder à la propriété. Le Plan Immobilier fait le point sur ses évolutions.

Le PTZ jusqu'au 31 décembre 2017

 

Le PTZ a été créé en 1995 à l’initiative du gouvernement pour permettre aux ménages modestes d’accéder à la propriété. Sous certaines conditions, l’emprunteur bénéficie d’un crédit sans frais. Le prêt à taux zéro sera modifié plusieurs fois afin de réévaluer les zones et les plafonds pour être finalement prolongé jusqu’à fin décembre 2017.

Le Prêt à Taux Zéro est un prêt immobilier sans intérêt accordé par un établissement bancaire. Il est réservé aux primo-accédants (propriétaire pour la première fois) qui souhaite acheter un logement en tant que résidence principale. Le PTZ comprend de nombreux avantages, les futurs acheteurs doivent respecter des conditions pour être éligibles.

Les avantages du PTZ :

  • égalité d’accès au logement
  • 100% sans frais
  • pour le neuf et l’ancien
  • un remboursement différé
  • prêt cumulable

 

Le PTZ à partir du 1er janvier 2018

 

Le dispositif Pinel est prolongé de 4 ans, c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2021.

Les zones dans lesquelles le PTZ est éligible sont restreintes. La France est divisée en 5 zones (A, Abis, B1, B2 et C) selon le marché du logement. Dans les zones A la demande est forte et l’offre en logement faible. Dans la zone C, la demande plus en adéquation avec l’offre. Jusqu’au 31 décembre 2017, les zones éligibles sont les zones A, Abis, B1 et B2. A partir du 1er janvier 2018, seules les zones A, Abis et B1 seront éligibles. Une année de transition a été accordée pour la zone B2.

 

Focus immobilier le prêt à taux zéro

A découvrir
 

Le dossier complet sur le Prêt à Taux Zéro

 
 
 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat