Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Nîmes ?

Nichée entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, Nîmes possède de nombreux atouts pour effectuer un achat dans le neuf réussi. Forte de plus de 2000 ans d’histoire, Nîmes rayonne grâce à son passé issu de la Rome antique et son patrimoine parfaitement sauvegardé.
Cette ville d’art et d’histoire est dotée d’un environnement agréable avec 470 hectares d’espaces verts et 1 200 hectares de forêts. Les familles sont également comblées grâce aux 83 écoles publiques réparties dans ses différents quartiers.
Cette commune dynamique du département du Gard comble près de 260 000 habitants grâce à 200 équipements sportifs et infrastructures culturelles. Plus de 4 000 commerces animent ses rues.
Près de 4 000 étudiants font le choix de l’université de Nîmes, l’une des 5 universités de l’Académie de Montpellier.
La ville est bien desservie en matière de transports.
Elle possède un aéroport sur son territoire et une gare TGV qui permet de rejoindre la capitale en moins de 3 heures. Grâce aux autoroutes A9 et A54, le réseau routier permet d’accéder à Montpellier en 30 minutes, Lyon en 2 heures et Barcelone en seulement 3 heures.

 

Acheter ou investir dans le neuf : quels quartiers choisir ?

Située en Occitanie, Nîmes est une ville en plein essor qui attire les futurs acquéreurs en quête de programmes immobiliers neufs.
Le quartier de l’Ecusson, centre historique de Nîmes, est un quartier attractif qui attire des millions de touristes chaque année.
Il est le siège des célèbres Arènes et de la plupart des monuments historiques de la ville dont la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor, la Maison Carrée et la Tour Magne. De nombreux commerces et restaurants animent ce quartier de charme considéré comme l’un des plus cotés de la ville.
Le quartier Gambetta est l’un des plus anciens de la ville de Nîmes. Il abrite une population jeune et de nombreux programmes neufs voient le jour dans ce secteur. Il est idéal pour effectuer un investissement locatif rentable.
Le quartier Richelieu est le quartier chic nîmois avec une population représentée en grande majorité par des cadres actifs. Faire l’achat d’un bien dans un programme neuf dans ce secteur est une valeur sûre.
Plusieurs projets urbains sont en cours dans la ville de Nîmes et viendront améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ils constituent une réelle opportunité d’achat. Ainsi, dans le cadre du Nouveau Projet National de Renouvellement Urbain de l’agglomération nîmoise, 3 quartiers de la ville verront leur visage se transformer, à savoir Pissevin-ValdegourChemin Bas d’Avignon-Clos d’Orville et Mas de Mingue.
La requalification des 14,5 hectares des anciennes Pépinières Pichon au sud de Nîmes en 2020 démontre le plein essor de la ville et concourt à investir dans l’un de ses programmes neufs prisés.

Nîmes : différentes typologies de biens immobiliers

Les particuliers comme les investisseurs ont l’embarras du choix devant l’offre de biens neufs disponibles sur le marché immobilier nîmois. Des appartements allant du T1 au T5 et plus prolongés par un balcon, une terrasse ou une loggia, en passant par lesmaisons neuves, la ville propose un parc immobilier intéressant qui recèle de différentes typologies de biens immobiliers.

Au vu de l’évolution des prix dans le secteur immobilier, Nîmes offre de réelles opportunités pour se constituer un patrimoine immobilier, pour réaliser une plus-value conséquente en cas de revente ou pour faire un investissement locatif.
En somme, les quartiers les plus prisés pour investir dans logement neuf sont : Faubourg Gambetta, Beausoleil et l'Écusson.

Au-delà du fort potentiel de Nîmes, retrouvez sur notre site d’autres programmes immobiliers situés dans les communes à proximité telles que Bouillargues (30230), Caveirac (30820) ou Milhaud (30540).

Investir à Nîmes avec le dispositif Pinel

Nîmes (30900) fait partie de la zone B1, éligible à la loi Pinel. Acquérir un bien immobilier par biais du dispositif de défiscalisation Pinel offre de nombreuses opportunités pour réaliser un investissement locatif au sein de la ville.
Les acquéreurs en devenir doivent cependant remplir plusieurs critères pour bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel.
Si le « Pinel ancien » prendra fin en 2024, le nouveau dispositif dit « Pinel + » sera appliqué pour les biens immobilier neufs acquis pendant l’année 2023.

À titre informatif, le Pinel + apportera son lot de changements, dont de nouveaux critères de qualité d’usage et environnementaux à respecter pour être éligible au nouveau dispositif de défiscalisation.

22 programmes immobiliers neufs à Nîmes (30000)

PROGRAMMES
Programme immobilier neuf Terra Rossa
Offre spéciale
Terra Rossa

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Sorella
Offre spéciale
Sorella

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Villa Coustiera
Villa Coustiera

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Les Terrasses du Colisée
Programme immobilier neuf Terralys
Terralys

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Le jardin d'odette
Offre spéciale
Programme immobilier neuf Puech duplan
Puech duplan

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Patio romana
Patio romana

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Domaine puech du teil
Programme immobilier neuf Anagia
Anagia

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Serena
Serena

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf 2nimes
2nimes

30000 Nîmes

Programme immobilier neuf Nîmes au coeur d'un quartier calme
Programme immobilier neuf Nîmes quartier Nord-Est résidence intimiste proche commerces
Programme immobilier neuf EXCLUSIF à Nîmes
Programme immobilier neuf EXCLUSIVITE! Résidence contemporaine à Nîmes
Programme immobilier neuf Jardin des Fontaines
Programme immobilier neuf Résidence du Chêne Blanc
Programme immobilier neuf Résidence du Centre
Programme immobilier neuf Résidence le Peuplier
Programme immobilier neuf Clos de la Fontaine
Image Programme Commune Contact Surface Prix Pièces Etage Extérieurs Les + Dispositifs fiscaux Docs
Loading...
Logements
Vue carte

Continuer sans accepter →

Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.