Actualités immobilières

Acheter à Saint-Jean-de-Védas - Le Plan Immobilier

Pourquoi acheter à Saint-Jean-de-Védas ?

Le 23/07/2018

Au sein de la commune de Saint-Jean-de-Védas, 2 nouveaux projets méritent l’attention : un nouvel écoquartier qui sort de terre : Roque Fraïsse ; et la construction d’une nouvelle clinique : Saint-Jean 2.

 

Saint-Jean-de-Védas appartient à l’agglomération de Montpellier, élue la ville la plus intéressante pour investir en 2017 et 2018 par Le Figaro. Saint-Jean-de-Védas bénéficie d’un accès privilégié pour aller à Montpellier en 15 minutes : le tram T2 dont le terminus est Saint-Jean-de-Védas Centre. L’accès par la route est également très pratique grâce à l’autoroute A9 et au contournement A709. Ouvert depuis juin 2017, il permet de rejoindre rapidement et gratuitement les différentes sorties de Montpellier jusqu’à Baillargues.

 

Ecoquartier Roque Fraïsse

Non loin du centre-ville, le long de l’avenue Librilla, la commune a décidé de bâtir un écoquartier à Roque-Fraïsse. Il s’agit d’un quartier mêlant astucieusement logements (appartements et maisons), services, commerces et espaces de vie comme les aires de jeux pour enfants.

L’idée est de créer un lieu de vie et non un lieu dortoir. Il faut que les Védasiens puissent acheter leur pain sans avoir à faire plusieurs kilomètres. C’est pour cela que les immeubles ont été conçus pour héberger des commerces au rez-de-chaussée. Un soin tout particulier a été apporté au respect du développement durable et à la physionomie du quartier. La mixité sociale est encouragée tout comme les déplacements doux.

Les premières constructions sont déjà terminées et des logements sont prévus pour 2018. A terme l’écoquartier Roque-Fraïsse comptera:

  • 1 750 logements dont 25 % de logement social et 20% de logement abordable
  • 2 500 m2 de commerces de proximité
  • 5 000 m2 de bureaux
  • 1 groupe scolaire
  • 1 plateau sportif
  • 1 piscine
  • 1 parc de 10 hectares

 

> Nos opportunités à Saint-Jean-de-Védas

 

 

 

Bon a savoir

A voir aussi
Où acheter et à quel prix dans la région de Montpellier ?

Découvrez les prix des taxes d’habitation et foncières par commune. Quelles sont les villes les plus avantageuses ? Quelles ont été les plus fortes augmentations et les baisses ? Réponse sur notre carte interactive. Où acheter et à quel prix dans la région de Montpellier ?

 

 

Polyclinique Saint-Jean 2

Fin 2019, la Clinique Saint-Jean, actuellement Avenue Bouisson-Bertrand à Montpellier, va déménager pour s’installer dans le sud de la commune, rue des Jasses, à deux pas du rond-point de l’Europe et de l’entrée de l’autoroute A9. Ce Projet Urbain Partenarial (PUP) a été lancé en 2014 et la première pierre de la clinique a été posée fin juin 2018.

L’objectif est d’en faire le premier pôle de santé privé du sud-ouest de Montpellier. Le bâtiment, confié au groupement d’architectes A+ aura la forme d’un X, en référence au chromosome. Il aura une surface de 25 000 m² et accueillera plus de 250 lits. Entre 800 et 1000 salariés devraient occuper les postes de ce pôle médical exploité par Cap Santé.

Sur un terrain proche, un pôle de consultation devrait également voir le jour.

 

 

> Nos opportunités à Juvignac

> Nos opportunités à Saint-Georges-d’Orques

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat