Actualités immobilières

Lyon : 4 lignes de transports en commun à surveiller

Lyon : 4 lignes de transports en commun à surveiller

Le 16/07/2018

Alors que le métro lyonnais fête ses 40 ans, plusieurs chantiers et projets d’aménagement vont faire évoluer le réseau de transports en commun. L'immobilier va certainement être boosté par ces nouvelles lignes.

 

Sur le territoire de la métropole de Lyon, 4 lignes de transports en commun vont être modifiées ou créées afin d'améliorer les déplacements des citadins.

 

Carte des nouvelles lignes TCL à Lyon - Le Plan Immobilier

Cliquez pour agrandir

Ligne B : prolongement au sud

Le métro B va être prolongé vers le sud. Le terminus ne sera plus Gare d'Oullins mais Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud. Un arrêt intermédiaire à Oullins Centre, entre la mairie et l'église, est également prévu. Les travaux préparatoires ont déjà débuté et le percement commencera octobre 2019. La ligne devrait entrer en service en 2023.

 

 

 

Bus C3 : aménagement d'un site propre

De Vaux-en-Velin-La Grappinière à la Gare-Saint-Paul, l'ensemble du parcours de la ligne C3 est en train d'être repensé. L'objectif est d'offrir une voie dédiée sur la plus grande partie du trajet afin de régulariser l'une des lignes les plus empruntées de Lyon.

Les travaux ont été réalisé par tronçons depuis plusieurs années et devraient être achevés dans 6 mois.

 

 

 

Création de la ligne de tramway T6

La future ligne de tramway T6 va relier Debourg à Hôpitaux-Est-Pinel en passant par Moulin-à-Vent et Mermoz-Pinel. Traversant le 7e et le 8e arrondissement, elle sera raccordée aux autres lignes de tramway : T1, T2, T3, T4 et T5.

La mise en service de la ligne est prévue pour fin 2019.

 

 

 

Création d'une nouvelle ligne de métro E

La création d'une nouvelle ligne de métro est un projet évoqué depuis longtemps. De nombreuses rumeurs ont été relayées au fil des années et dernièrement 2 parcours ont été sérieusement envisagés pour le métro E (en pointillés sur notre carte). La première possibilité est une ligne reliant Hôtel-de-Ville à la Gare d'Alaï à Tassin-la-Demi-Lune. La seconde possibilité est une ligne reliant Bellecour à cette même Gare d'Alaï. Quel que soit le choix final, les villes de l'ouest lyonnais seront gagnantes.

Le début des travaux est estimé à 2024.

 

 

 

 

 

Spécialiste de l’immobilier neuf, Le Plan immobilier vous aide à trouver le bien idéal que ce soit pour habiter ou investir. Sur papier, application ou site, découvrez une sélection de programmes neufs sur le territoire français.

 

 


Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat