4 programmes immobiliers neufs à Tassin-la-Demi-Lune (69160)

Dans l’ouest lyonnais, Tassin-la-Demi-Lune est une commune prisée, composée de quartiers résidentiels et calmes. Retrouvez des appartements neufs à vendre du T1 au T5 à Tassin entourés de nombreux espaces verts. Lire la suite
Programme immobilier neuf Les naturelles

200 voie Romaine - 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Programme immobilier neuf Tendance

63 avenue du 8 mai 1945 - 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Programme immobilier neuf Le temps libre

4-6 rue de la Liberté - 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Programme immobilier neuf Le clos du torey

200 voie Romaine - 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf à Tassin-la-Demi-Lune ?


Commune limitrophe de Lyon, appartenant à sa très prisée banlieue ouest, Tassin-la-Demi-Lune se distingue par son positionnement stratégique. Proximité avec le tunnel de Fourvière, accès facilité aux autoroutes et périphérique, la ville est également desservie par deux gares et reliée en bus à la station de métro Gorge de Loup.

Tassin-la-Demi-Lune appartient à la Métropole de Lyon. Ecully, Charbonnière-les-bains, Saint-Genis-les-Ollières et Francheville sont les communes limitrophes.

Le confort du cadre de vie allié au dynamisme de son économie font de Tassin-la-Demi-Lune, une commune en pleine croissance. La promenade des Tuileries, pavée et arborée, accueille un parc immobilier neuf, agrémenté de boutiques, restaurants, commerces et d’un bassin autour duquel aiment se retrouver les tassilunois. Monument symbolique de la ville, l’Horloge monumentale ouvre la voie vers le cœur de Tassin, entièrement rénové.

La ville se décompose en différents quartiers dans lesquels l’habitat est plus ou moins dense : Horloge, Hôtel-de-ville, Alaï, Montpinot-le Bourg et Aigas-Grand-Bois-Méginand. Le marché immobilier est à 80% constitué d'appartements et à 20% de maisons. Les logements sont très largement des résidences principales occupées à 55% par des propriétaires.

La population de Tassin-la-Demi-Lune ne cesse de croître depuis 20 ans. Elle dépasse aujourd’hui les 22 000 habitants. Ces derniers sont plutôt des familles aisées. La ville possède toutes les infrastructures nécessaires à sa population : écoles, collèges, lycées, médiathèque, cinéma et centre culturel (l'Atrium).

Parmi les projets urbains attendus par la ville, on peut noter le métro E. Cette nouvelle ligne prévue pour 2030 devrait relier le 5e arrondissement de Lyon à Alaï. L’installation d'un pôle public dédié à la petite enfance avec un groupe scolaire, une crèche et d'un centre de loisirs est aussi à l’étude.

Avec le Plan Immobilier, concrétisez votre projet immobilier à Tassin-la-Demi-Lune.