6 programmes immobiliers neufs Lille (59000)

PROGRAMMES
Programme immobilier neuf Edenium
Offre spéciale
Edenium

59000 Lille

Programme immobilier neuf Secret Garden
Offre spéciale
Secret Garden

59000 Lille

Programme immobilier neuf Vill'arborea
Vill'arborea

59000 Lille

Programme immobilier neuf Hana
Hana

59000 Lille

Programme immobilier neuf Lille proche ISEG
Programme immobilier neuf Lille Déficit Foncier proche Palais des Beaux-Arts de Lille
Image Programme Commune Contact Surface Prix Pièces Etage Extérieurs Les + Dispositifs fiscaux Docs
Loading...
Logements
Vue carte

Le marché de l'immobilier neuf à Lille : tendances & opportunités

  • Les secteurs où acheter et investir !

Les quartiers situés au Nord-Est de Lille (59) sont prisés par les futurs acquéreurs pour leur qualité de vie indéniable et intéressent une population aisée. La Madeleine en fait partie, grâce à sa situation à deux pas du centre en transports en commun et ses équipements et établissement scolaires de qualité. A proximité de la gare et du centre d’affaires et commercial Euralille, Saint-Maurice-Pellevoisin séduit également les investisseurs. Bondues, Wasquehal ou Wambrechies appartiennent aux autres quartiers tranquilles et charmants où il y fait bon vivre et où investir.

La partie Sud de Lille est actuellement en pleine mutation et connait divers travaux de réaménagement en vue d’améliorer la qualité de vie de ses résidents. De nombreux programmes neufs y voient le jour et intéressent les investisseurs. Cette zone en plein développement concentre de grands pôles d’activités comme Eurasanté et le futur centre commercial Lillénium qui regroupera une centaine de boutiques. Ce secteur attire particulièrement les étudiants et les jeunes actifs pour sa proximité des établissements d’enseignement et celle du centre-ville en transports en commun. Loos, Ronchin et Faches-Thumesnil font partie des adresses idéales pour un investissement locatif ou un achat dans le neuf.

Les quartiers situés à l’Est de Lille, comme Villeneuve d’Ascq, Hem, Sainghain-en-Mélantois ou Baisieux séduisent les familles en quête de calme et de verdure. Ce secteur majoritairement résidentiel est très bien desservi par les transports en commun et bénéficie de toutes les commodités pour satisfaire ses habitants.  
A l’ouest, Bois-Blanc, Lomme, Lambersart appartiennent aux quartiers lillois recherchés. Ce secteur calme, entouré de verdure et très dynamique (notamment avec le pôle d’excellence d’Euratechnologies) explique le fort intérêt des investisseurs et les nombreuses constructions neuves qui s’y développent.
Le centre de Lille est assurément l’adresse idéale pour faire l’achat dans un programme neuf. Le charme du Vieux Lille, le dynamisme du pôle d’affaires Euralille à proximité des gares, le quartier Vauban et ses étudiants et les quartiers populaires de Wazemmes et Vauban sont parfaits pour un placement rentable.

  • Lille : une ville de charme en plein développement

Au nord de la France, Lille est la capitale de la région des Hauts-de-France dans le département du Nord. Appelée capitale des Flandres, elle est limitrophe des villes de La Madeleine, Lambersart, Sequedin, Wattignies ou encore Marcq-en-Baroeul.

Sa situation géographique lui permet d’être reliée aux grandes villes d’Europe du Nord. Bruxelles et Anvers sont à moins de 2h en voiture, et 1h en TGV pour Bruxelles.
Le réseau de transports en commun de la métropole de Lille est particulièrement dense et très complet. Il est utilisé par plus d’un tiers de la population.
La ville est divisée en 10 quartiers et chacun possède une mairie annexe. La municipalité reste au plus près de ses habitants qui sont près de 240 000. La population est assez jeune : 36% a entre 15 et 29 ans et 23% sont des élèves ou étudiants.

90% du parc de logements est constitué des résidences principales. De nombreux programmes de logements neufs sont en cours et même en vente en avant-première. L’investissement locatif est rentable du fait de la population étudiante (70% des habitants sont locataires).
La Métropole de Lille rassemble 90 communes (dont Roubaix, Tourcoing et Villeneuve d'Ascq) et plus d'un million d'habitants. C’est la 4e agglomération par sa taille après Paris, Lyon et Marseille. Aussi depuis 2008, Lille fait partie de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai qui tire avantage de sa situation frontalière exceptionnelle.

Continuer sans accepter →

Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.