Programme immobilier neuf Jardin et terrasses d'estelle

74100 Ville-la-Grand

Du T1 au T4 à partir de 160 000 €
Programme immobilier neuf Rue du jura

74100 Ville-la-Grand

NC

Rechercher un logement à vendre à Ville-la-Grand

Ville-la-Grand (du latin Villa Magna) tient son nom d'une importante villa datant de -48 à -44 avant JC. Sa situation privilégiée sur une voie romaine, la conduit à devenir le centre d'un village gallo-romain. Avec l'édification de la gare d'Annemasse sur les terres de la commune de Ville-la-Grand en 1860, la ville autrefois exclusivement agricole, accueille alors des cités SNCF et des pavillons. Pendant la guerre de 39-45 plus de 2500 juifs passeront par la commune pour rejoindre la Suisse. De son passé agricole, la ville garde encore aujourd'hui une tradition viticole, mais s'oriente vers l'industrie dans la seconde partie du XXème siècle.

Au cœur de la vallée de l'Arve, la commune appartient à l'agglomération d'Annemasse elle-même faisant partie de l'agglomération franco-valdo-genevoise. Elle se situe entre Ambilly, Annemasse, Juvigny, Cranves-Sales et possède une frontière avec la Suisse au Nord. 
Le climat y est tempéré avec de fréquentes chutes de neige en hiver et des étés assez chauds.
Ville-la-Grand est une ville dynamique qui bénéficie d'un bon réseau de commerces et de services de proximité, d'associations sportives et de loisirs ainsi qu’une zone industrielle active. 
L’un des avantages de la ville est d’avoir une nature environnante française et suisse à proximité immédiate. Les 2 communes voisines d'Annemasse et de Genève, offrent la vie nocturne et culturelle qui pourrait manquer à Ville-la-Grand. La commune se trouve à 5 minutes d'Annemasse et 30 minutes de Genève en voiture (hors trafic). 

Ville-la-Grand compte 8696 habitants en 2014. La ville regroupe majoritairement une population d'actifs. Les cadres et professions intermédiaires (CSP +) qui travaillent beaucoup en Suisse sont les plus représentés. Nombre d'ouvriers qualifiés et d'employés travaillent également dans les parcs d'activités de la commune. 

Dans le cadre de l'aménagement du projet Etoile Annemasse-Genève à cheval sur les 3 communes d'Annemasse, Ambilly et Ville-la-Grand, celle-ci va bénéficier de l'accès au Pôle Multimodal de transports en commun. La ville sera au cœur d'un réseau de transports, il facilitera les déplacements transfrontaliers vers la Suisse grâce notamment grâce au Léman Express et permettra de désengorger le trafic routier saturé sur l'agglomération d'Annemasse. On y trouvera également le tramway, TANGO (bus rapide), taxis, parkings, dépose-minute.

La croissance de la commune suit l'aménagement de la ZAC Etoile Annemasse-Genève, un nouvel écoquartier en développement qui comptera des projets immobiliers en collectif et des commerces urbains de proximité. Le développement de cette zone contribue à faire augmenter l’attractivité de la ville.
Le parc immobilier de Ville-la-Grand est en constante évolution, on retrouve de nombreux programmes immobiliers neufs du T1 au T5. Que ce soit pour habiter ou investir, Ville-la-Grand est un lieu idéal pour investir dans l’immobilier avec des appartements neufs en vente avec balcon ou terrasse et parking.


La ville possède plusieurs parcs d'activités accueillants des entreprises : 2 zones industrielles, 1 zone Artisanale, et un village d'Entreprises.
Concernant les loisirs, Ville-la-Grand a un complexe sportif, une médiathèque, un centre de loisirs. Pour profiter du sport en station, les premières stations de ski sont à 20 minutes et en 40 minutes pour accéder aux domaines plus importants des Aravis et du Grand Massif.