11 programmes immobiliers neufs à Thonon-les-Bains (74200)

Thonon-les-Bains, commune thermale proche de Genève est à la fois une ville calme et dynamique. Consultez les offres de magnifiques résidences neuves situées au cœur de Thonon et proches de toutes commodités.

Lire la suite
Programme immobilier neuf Les pléiades

Place des Arts - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf Anagramme

31 avenue du Clos Banderet - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf Reflets leman

82 avenue de Corzent - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf Jardin de jade

87-89 Avenue de Saint-Disdille - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf Les suites du lac

91 boulevard de la Corniche - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf City zen

26 chemin Vieux - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf 18eme avenue

18 boulevard du Général Dessaix - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf Le léman'air

Boulevard Bel'Air - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf Trio verde

Avenue de Champ Bochard - 74200 Thonon-les-Bains

Programme immobilier neuf Coeur thonon

23, avenue de Genève - 74200 Thonon-les-Bains

1

L'immobilier neuf à Thonon-les-Bains


La ville de Thonon dont l'étymologie signifierait "la ville sur l'eau", fut tour à tour allobroge puis romaine. A la fin du XIX ème, la ville se métamorphose avec la création du port Rives, l'arrivée de la voie de chemins de fer puis l'ouverture du 1er établissement thermal accompagné d'hôtels de luxe, casino... La particule "-les-bains" lui est accolée officiellement en 1890, signifiant que sa source (la Versoie) est reconnue d'utilité publique. Le Château de Ripaille et son arboretum, le château de Sonnaz (qui héberge le musée du Chablais), l'ancien couvent de la visitation et la Chapelle de la Visitation, la vieille ville et son funiculaire constituent les principaux atouts patrimoniaux de la ville.

La commune de Thonon se situe sur la rive sud du lac Léman. Elle est entourée des communes d'Allinges au sud, Anthy-sur-Léman à l'ouest, Publier et Marin à l'est. 
Son climat chaud et tempéré est marqué par des hivers assez rigoureux, le massif des Alpes est tout proche, et on observe de fortes précipitations en particulier en été, en raison de sa proximité avec le lac Léman.

Capitale du Chablais surnommé "le jardin de la Savoie", la ville grâce à sa proximité avec le lac Léman, la verdure environnante, la montagne, la qualité de ses produits et le charme de la vieille ville, offre un cadre de vie privilégié et agréable. Station thermale, elle attire de nombreux touristes en été. 
Comme toutes les villes proches de la frontière Suisse, elle héberge un grand nombre de travailleurs frontaliers.
Thonon-les-Bains est une destination prisée des touristes en période estivale. Elle est la première du réseau des Stations Nautiques à avoir obtenue 4 étoiles, le label maximal en 2010, proposant des nombreuses activités aquatiques en eau vive et sur le lac. Elle offre également un port de plaisance (Rives) et des plages. Son centre thermal situé dans un immense parc aménagé est également une source d'attrait touristique.

Ses 36 167 habitants (INSEE) en font la seconde commune du département après Annecy. Signe de son dynamisme, elle attire toujours plus de nouveaux habitants chaque année. Toutes les tranches d'âge y sont représentées. 

La ville lance la création d'un nouveau quartier, anciennement appelé Dessaix, il devient le quartier Emergence. Imaginé par le cabinet de l'architecte Jean Nouvel, il prendra vie en 2019 et accueillera logements, commerces, bureaux, une résidence séniors et un hôtel.
Thonon-les-Bains et le Chablais de manière générale, offre une qualité de vie appréciée grâce à sa proximité avec la montagne d'une part et la Suisse d'autre part qui font augmenter les prix du marché. L'immobilier dans le secteur se porte bien que ce soit pour les primo-accédants ou les investisseurs.

L'arrivée du Léman Express en 2019 (RER transfrontalier reliant Thonon à Genève en 50 minutes) entraîne l'aménagement de la gare en un pôle multimodal. Il permettra de désengorger la liaison routière entre les deux villes et de faciliter les trajets des nombreux travailleurs transfrontaliers. Le funiculaire reliant la ville haute à la ville basse (le port) date de 1888 et se caractérise par un trajet en courbe.