Actualités immobilières

Visite virtuelle d'un logement dans l'immobilier neuf

Visite virtuelle d’un logement sur notre site

Le 31/01/2017

La visite virtuelle fait partie des nouvelles technologies au service de l’immobilier. Il est souvent difficile pour un acheteur de se projeter dans un logement neuf sans le voir. La maquette virtuelle permet désormais de découvrir le bien en détails.

Déjà présent dans de nombreux secteurs comme la culture, les jeux vidéo et la médecine, ce concept innovant a permis de moderniser et d’améliorer l’expérience utilisateur dans l’immobilier. La visite virtuelle à 360° permet aux futurs acheteurs de se promener dans le logement et d’observer les tailles, les volumes et la luminosité de chaque pièce. En complément des plans de construction, la visite virtuelle aide le client à se projeter dans le logement et à imaginer l’aménagement des pièces avec son propre mobilier.

 

Une fois sur l’annonce, le logiciel se déclenche automatiquement et affiche des images dynamiques et panoramiques de chaque pièce du logement. Si l’internaute souhaite se déplacer sur l’image, il peut utiliser le curseur ou les flèches du clavier. Il peut aussi changer de pièces grâce au diaporama des pièces. 
La visite peut s’effectuer à travers la vidéo ou grâce à un casque spécial de réalité augmentée permettant au visiteur d’être totalement immergé dans le logement.

 

 

De nombreux professionnels investissent de manière stratégique dans cette nouvelle technologie. Et pour cause, les annonces immobilières interactives présentent des avantages considérables :
-    Gain de temps pour le client
-    Adapté aux nouvelles générations d’acheteurs
-    Enrichissement du parcours client
-    Visite immersive en 3 dimensions
-    Aucun déplacement nécessaire

 

Afin de répondre à la demande d’une nouvelle génération de consommateur, le secteur de l’immobilier entame sa transformation numérique. En plus de la visite virtuelle de nouveaux services apparaissent : logements connectés, drones, tablettes et vitrines tactiles, etc. L’ère de la digitalisation de l’immobilier est en marche.