Actualités immobilières

Acheter dans le département du Var

Le Var, un marché immobilier disparate

Le 20/08/2018

Entre mer et montagnes, le département Var offre une diversité de paysages et de style de vie très variés. Les logements proposés sont adaptés aux envies et les goûts de chacun. Où acheter dans le Var ?

 

Dans le coeur du Var, avec un accès privilégié à l'autoroute A8, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume conserve une forte attractivité. Brignoles, à quelques kilomètres vers l'est,  manque un peu de dynamisme économique.

A l’inverse, Toulon, particulièrement axée sur la résidence principale offre un marché disparate où les tarifs peuvent aller du simple au double en fonction des quartiers.

 

Acheter dans le departement du Var

 

Longtemps délaissé, le centre de cette ville, connue pour l’importance de ses garnisons, connaît depuis quelques années d’importants bouleversements. Il y a une forte volonté politique de redynamiser le centre-ville de Toulon avec comme projet de faire revenir les étudiants et d’ouvrir la zone à des hôtels, des enseignes nationales. De ce fait, Toulon présente une forte demande de la part des primo-accédants qui profitent de la faiblesse des taux.

Mais Toulon n’attire que très peu les saisonniers qui préfèrent opter pour une résidence secondaire dans les stations balnéaires du Lavandou ou d’Hyères à l’Est, et de Sanary ou Bandol à l’Ouest. De ce fait, sur le littoral, les prix restent très élevés de Bandol à Saint-Raphaël avec une demande soutenue.

 

> Tout le logement neuf dans le département du Var

 

 

Avec Le Plan Immobilier, concrétisez votre projet d'achat dans l'immobilier neuf.

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat