Actualités immobilières

5 villes à connaître autour de Toulouse

5 villes à connaître autour de Toulouse

Le 11/02/2019

Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir où acheter à proximité des grandes villes, Le Plan Immobilier a interrogé ses partenaires locaux pour connaître les villes intéressantes du côté de Toulouse. Voici leurs atouts.

 

Toulouse : 5 communes pour acheter ou investir

 

Saint-Orens de Gameville

Au sud-est de Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville n’est pas une commune dortoir. Le marché immobilier séduit les familles qui peuvent y acheter une maison neuve ou un appartement avec un espace extérieur. De plus, la ville possède un bon nombre de commerces mais aussi des services et une offre de scolarisation jusqu’au lycée.

Saint-Orens-de-Gameville se situe à la limite sud du tracé de la 3e ligne de métro de Toulouse. Pour cela, son territoire est en plein changement et 3 quartiers sont en mutation : les Mûriers, Tucard et l’Orée du bois.

Acheter à St-Orens-de-Gameville

 

Aucamville

Au nord du Toulouse, la petite commune d’Aucamville ne va pas directement être impactée par la 3e ligne de métro mais elle va sans doute bénéficier d’un attrait nouveau. Par ailleurs, c’est sa proximité avec la rocade Arc-en-Ciel et avec l’autoroute A62 qui la rende très intéressante.

Pour faire face à la croissance démographique, la municipalité a lancé un vaste projet de réaménagement urbain du centre-ville. Le secteur allant du parc municipal à l’église va être entièrement modernisé. De nombreuses opportunités d’achat d’appartements neufs sont attendues d’ici à 2022.

Acheter à Aucamville

 

Blagnac et Cornebarrieu

Le nord-ouest de Toulouse est le cœur de l’activité économique régionale et les villes de Blagnac et Cornebarrieu sont en première ligne. L’aéroport, Airbus et de très nombreuses entreprises attirent chaque jour des milliers d’employés. Ces communes sont donc intéressantes pour les investissements locatifs.

Moins connue que Blagnac et un peu plus éloignée de Toulouse, Cornebarrieu a vu sa population augmenter au cours des dernières années. La commune a décidé de s’adapter en revoyant son offre de services mais aussi en réservant des terrains à la construction de nouveaux logements. Appartement neuf ou maison neuve sont disponibles à la vente. L’atout indéniable de Cornebarrieu est son cadre très boisé et vert.

 

Plaisance-du-Touch

Un peu plus éloignée du centre de Toulouse que les villes précédentes, Plaisance-du-Touch ne séduira pas les profils citadins. Cette commune offre un cadre de vie très agréable et paisible. Moins connue que Colomiers, son marché immobilier est encore très attractif.

Acheter à Plaisance-du-Touch

 

 

Bon a savoir

Bon à savoir
Bénéficiez du Prêt à Taux Zéro ou de la loi Pinel

St-Orens de Gameville, Aucamville, Blagnac, Cornebarrieu et Plaisance-du-Touch se situent dans la zone B1 pour le découpage Pinel ou PTZ. Après les zones A et Abis, la zone B1 est considérée comme tendue. Les conditions d'achat y sont plus favorables que dans les zones B2 ou C.

 

 

 

 

 

 

Toulouse, 550 logements neufs sur la friche NXP Freescale

17/07/2019
Vinci Immobilier mène un projet de réaménagement d’envergure au sud de la Ville rose.

Faubourg Malepère, une nouvelle entrée pour Toulouse

22/05/2019
6700 nouveaux logements vont être construits dans le Faubourg Malepère. Découvrez le projet.

Toulouse : Barrière-de-Paris, le quartier qui monte

12/03/2019
Dans le nord de Toulouse, Barrière de Paris est un quartier en train de changer de visage. Découvrez ses avantages et les opportunités pour acheter ou investir.

Toulouse : 3 projets qui vont rebattre les cartes du marché immobilier

14/01/2019
Les 3 projets urbains qui vont bouleverser l’organisation du territoire de la métropole Toulousaine. Les infos à retenir si vous souhaitez acheter ou investir en 2019, 2020 ou 2030.

Pourquoi l’immobilier neuf est-il très dynamique à Toulouse ?

26/11/2018
Depuis le début de l’année 2018, 7500 logements neufs ont été livrés dans l’aire urbaine de Toulouse.

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat