Programme immobilier neuf Privilège 5ème

13005 Marseille 5ème

T2 à partir de 203 000 €

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf dans le 5e arrondissement de Marseille ?

Au coeur de la ville de Marseille, le 5e arrondissement possède une place centrale. Il est limitrophe de cinq autres arrondissements : le 1er arrondissement, le 4e arrondissement, le 6e arrondissement, le 10e arrondissement et le 12e arrondissement. Il est situé à l'est du Vieux Port, s'étalant de la place Jean-Jaurès (La Plaine) à la Faculté de médecine, jusqu’au cimetière Saint-Pierre. Il est traversé par le boulevard Chave, la rue Saint-Pierre et le boulevard Baille.

Le 5e arrondissement de Marseille accueille plus de 41000 habitants. La population est plutôt jeune, citadine et branchée. Elle se répartit au sein de 4 quartiers :

  • Baille
  • le Camas
  • la Conception
  • Saint-Pierre

Cet arrondissement est composé de petits immeubles classiques et quelques immeubles de type haussmannien bordent les grands boulevards.

Les 4e et 5e arrondissements de la ville se partagent une même mairie annexe. Elle est localisée square Sidi Brahim.

Les transports en commun de l’agglomération de Marseille desservent tout l’arrondissement : le Métro 1 au sud avec les stations Baille et La Timone, le tramway T1 au nord avec les arrêts George et Jean-Martin. Il faut également noter la proximité immédiate de la gare de la Blancarde de laquelle on peut prendre le TER pour rejoindre Toulon, Hyères, Aubagne ou Les Arcs-Draguignan.

La rocade du Jarret, qui traverse l’arrondissement du nord au sud, va être petit à petit réhabilité pour faire place à un axe moins embouteillé et ouvert à tous les modes de déplacement. A la clé, c’est un meilleur cadre de vie pour les marseillais avec moins de nuisances sonores et de pollution.

Avec le Plan Immobilier, concrétisez votre projet immobilier dans le 5e arrondissement de Marseille.