5 programmes immobiliers neufs à La Ciotat (13600)

Programme immobilier neuf Lumieres de provence

Avenue Fernand Gassion - 13600 La Ciotat

Programme immobilier neuf Grand panorama

520 chemin de roumagoua - 13600 La Ciotat

Programme immobilier neuf Belved'r

2073 avenue Guillaume Dulac - 13600 La Ciotat

Programme immobilier neuf Nouvel'r

2073 avenue Guillaume Dulac - 13600 La Ciotat

Programme immobilier neuf Patio jade

ECO-QUARTIER DU GOLFE D'AMOUR - 13600 La Ciotat

Immobilier neuf à La Ciotat : les opportunités !


Au bord de la mer Méditerranée, la ville de La Ciotat est dynamique notamment grâce au tourisme.

  • Les quartiers prisés à la Ciotat

La Ciotat (13) est une ville aux quartiers charmants et attractifs, notamment ceux du centre-ville et en bord de mer qui attirent particulièrement les investisseurs.

Le Clos des plages est un quartier résidentiel qui séduit par son environnement agréable, à proximité de la Grande Plage de la Ciotat. Situé dans un secteur tranquille, il abrite de jolies maisons et plusieurs villas entourées d’espaces verts. Ce quartier attire les futurs acquéreurs aisés soucieux d’une certaine qualité de vie. Le Clos des plages dispose en effet d’infrastructures de loisirs, de commerces et restaurants pour combler particulièrement les familles, les couples et célibataires.

Situé sur les hauteurs de la ville, Fontsaine est le quartier de prédilection des cadres en recherche de nature et de calme. Il offre une vue imprenable sur la mer tout en étant entouré de nombreux espaces verts et jardins. Son parc immobilier concentre une majorité d’appartements intéressants pour un achat dans un programme neuf.
Le centre-ville est également un quartier attractif pour effectuer un achat dans un programme neuf. Plusieurs projets d’aménagement incitent à investir dans ce quartier animé de la Ciotat doté de toutes les commodités et à proximité de la mer Méditerranée.

Saint-Hermentaire-Les Sévriers-La Salle est un quartier aisé de la ville, tout comme le Clos de Plages et Fontsaine. Il dispose de nombreux atouts dont une situation avantageuse à proximité de l’axe routier Marseille-Toulon et d’une atmosphère paisible. La construction de plusieurs programmes neufs de qualité est en cours de réalisation et sont très prisés par les familles.

  • La Ciotat : une ville portuaire pleine de charme où s’installer

La Ciotat est une commune du département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Située entre Marseille et Toulon, au bord de la mer Méditerranée, la commune de La Ciotat profite du tourisme surtout l’été. Elle reste toutefois vivante le reste de l’année, ce qui est très appréciable pour ses habitants. Ils sont environ 32 000, en majorité âgés de 40 ans à plus de 65 ans. Beaucoup sont des retraités.

Le climat est méditerranéen, c’est-à-dire qu’il est particulièrement chaud l'été et doux l'hiver. La ville possède un cœur historique qui lui confère beaucoup de charme. Elle s’est développée au bord de l’eau et possède un port de plaisance. Au sud et à l’est, la ville a su préserver des espaces naturels. Ainsi la calanque de Figuerolles est un site incontournable pour les touristes. La Ciotat est également proche du Parc National des Calanques.

La Ciotat possède un accès direct à l’autoroute A50, contrairement aux communes voisines comme Cassis. Marseille ou Toulon sont à moins de 40 minutes en voiture. Le réseau de bus Ciotabus dessert la commune et la commune voisine de Ceyreste. Enfin la gare TER de la Ciotat propose des trains très réguliers pour Hyères, Marseille Saint-Charles ou Les Arcs-Draguignan.

La Ciotat fait partie de la Métropole de Aix Marseille Provence. Le marché immobilier y est dynamique. Les primo-accédants, investisseurs ou secondo-accédants recherchent des biens similaires. Aussi les dispositifs fiscaux sont encourageants.