3 programmes immobiliers neufs à Istres (13800)

Istres est une ville moyenne de Provence, bénéficiant des infrastructures et du dynamisme économique de la métropole d’Aix-Marseille.

Lire la suite
Programme immobilier neuf Forum des carmes

Boulevard de Vauranne - 13800 Istres

Programme immobilier neuf Istres village

Chemin des Arnavaux - 13800 Istres

Programme immobilier neuf 6 impasse des agassons

Istres - 13800 Istres

L'immobilier neuf à Istres (13800)


Istres est la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône. Elle est située à l'ouest de l'étang de Berre entre Miramas et Fos-sur-Mer, aux portes de la Camargue. La mer méditerranée est à 25 km au sud et les Alpilles sont accessibles au nord pour celles et ceux qui veulent découvrir les Baux de Provence et Saint Rémy de Provence.

Istres doit son essor économique et industriel à la fabrique d'engrais et de soude de l'étang de Rassuen puis à l'implantation en 1917 de l'école militaire d'aviation devenue la plus grande base aérienne de France. Par la suite, dans les années 1970, le développement du complexe industriel de Fos-sur-Mer et une nouvelle agglomération ont permis une augmentation du rythme de croissance de la ville. Un nouveau pôle aéronautique verra le jour à Istres sous l'impulsion de Dassault. Le projet vise à accueillir de nouvelles entreprises dans ce secteur d'activité : essai, simulation et mesures, maintenance, réparation.

La ville est desservie par le réseau de transport Ulysse. Il s’agit des transports en commun de la métropole Aix Marseille Provence. Il couvre les communes de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Martigues, Miramas, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Saint-Mitre les Remparts. L'autoroute la plus proche est l’A54 qui relie Arles en direction de Montpellier. Enfin Istres possède une gare SNCF sur la ligne TER Marseille-Miramas.

La mairie et la vieille ville sont situées au sud du petit étang de l’Olivier. La colline, construite sur un banc calcaire, est surplombée par l’église Notre-Dame de Beauvoir et bordée de ruelles et de maisons en vieilles pierres.

Habitée de 43 000 âmes, Istres est calme et typique d'une ville moyenne de province en Provence. Les retraités représentent 30,2 % des habitants, suivi des professions intermédiaires pour 20 % d'entre eux. Les ouvriers arrivent en 3ème position avec 17,5 %. La ville possède beaucoup d’équipements culturels et de loisirs : tennis, stade nautique, maison de la danse, halle sportive, bowling, boulodrome couvert, arènes, centre équestre …

Istres fait partie des zones concernées par la loi Pinel. L'offre est étendue mais le marché est soutenu par la demande liée aux taux d'intérêts encore bas et aux mesures fiscales.

Chaque été, la ville est en fête avec successivement la feria puis les nuits d'Istres au parc du pavillon de Grignan.

Avec le Plan Immobilier, concrétisez votre projet immobilier à Istres.