Programme immobilier neuf Les allées douces

93230 Romainville

T2 à partir de 253 000 €
  • Quels quartiers choisir votre bien immobilier ?

Romainville (93) compte 4 quartiers à savoir, les Bas-Pays, le Centre, les Grands-Champs et les Trois-Communes où l’achat d’un bien dans un programme neuf est intéressant.

Situé à 8 km du centre de Paris, le quartier les Grands-Champs attire les familles par sa quiétude et ses nombreux espaces verts. Il est doté de nombreux commerces de proximité, et des restaurants, atouts indéniables pour les futurs résidents.
Le quartier des Bas-Pays possède un parc immobilier composé en majeure partie d’appartements. Il abrite une population jeune. L’investissement locatif parait donc intéressant dans ce secteur, comme l’achat de petites surfaces.
Le quartier Centre regroupe une majorité de jeunes cadres. Composé en majorité d’appartements, ce quartier bénéficie de nombreux espaces verts, critère favorable pour s’y installer durablement.

Le quartier Les Trois-Communes-Le Ormes a l’avantage d’être proche de l’autoroute A3 et de la ville de Montreuil. Investir dans ce secteur peut donc être une opportunité.
Plusieurs projets d’aménagements urbains sont en cours dans différents quartiers de Romainville et participent au dynamisme de la commune. Ainsi, le quartier Charles-de-Gaulle verra s’implanter plusieurs commerces et sera relié par la ligne 1 du tramway et la ligne 11 du métro. Une centaine de logements y sera construit et plusieurs salles d’activités et loisirs. Le projet de la ZAC de l’Horloge est actuellement en cours jusqu’à l’horizon 2024 et prévoit notamment la construction de 1 000 logements et 29 000 m² de commerces. Tous ces éléments concourent à acheter dans les programmes neufs prisés de ces secteurs en pleine évolution.

 

  • Romainville : une ville tranquille qui se transforme

Romainville est située au sud du département de la Seine-Saint-Denis, en région Ile-de-France. La commune se trouve à environ 3 km à l’est de Paris. Elle est voisine de Noisy-le-Sec, Bagnolet, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Pantin, Bobigny, Rosny-sous-Bois, Vincennes ou encore Bondy. Enfin, elle appartient à la Communauté d’Agglomération Est Ensemble qui regroupe les villes de de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec et Pantin.

La ville compte plus de 26 000 habitants sur une superficie de 3,44 km². Elle recense environ 230 commerces et deux marchés d'approvisionnement.
Médiathèque, cinéma, Conservatoire, Maison de la Philo et diverses structures sportives pour enfants et seniors permettent aux Romainvillois de se divertir. Pour les familles, on y trouve 15 écoles, dont 7 maternelles et 8 élémentaires administrées par la ville.

Parmi les monuments remarquables de la ville, on trouve un Château place de la Mairie, propriété de la famille Ségur de 1723 à 1791 ou encore l’Eglise Saint-Germain-L’auxerrois inscrite à l’inventaire des monuments historiques.

La commune compte plus de 1 400 entreprises sur son territoire, comme Acticall, Bureau Veritas, ou encore la RATP. Biocitech, cité spécialisée dans le développement, l’innovation dans le domaine des biotechnologies et des industries et de la santé, accueille une trentaine d’entreprises.

 

Continuer sans accepter →
Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.
En savoir plus