Effet Brexit sur l’immobilier neuf !


Le 06/11/2019
Effet Brexit sur l’immobilier neuf !

Depuis 3 ans, les visiteurs du Royaume-Uni sont de plus en plus nombreux à chercher des informations et à consulter les annonces immobilières sur le site du Plan Immobilier qui référence les programmes immobiliers neufs partout en France.

 

Le Plan Immobilier suit avec attention les tendances du marché immobilier neuf en France. Et depuis plusieurs années, l’impact du Brexit est très visible sur les données. Les multiples rebondissements ont une influence certaine sur les consultations issues du Royaume-Uni et plus particulièrement de Londres.

 

 

Depuis les premières annonces liées au Brexit en 2017, les français expatriés à Londres sont nombreux à vouloir revenir vivre en France. Le Plan Immobilier a pu observer cette tendance dans la fréquentation de son site www.plan-immobilier.fr.

En effet, après avoir subi une hausse de 16% entre 2017 et 2018, les visites en provenance du Royaume-Uni ont encore grimpé de 10% au cours des 12 derniers mois (versus les 12 mois précédents). De leur côté, les visites en depuis Londres ont bondi de 16%, toujours en comparaison avec les 12 mois précédents.

Le divorce avec l’Union Européenne qui pouvait sembler lointain en 2017, est devenu plus concret en 2018. Mais en 2019, les négociations n’aboutissent toujours pas et les expatriés restent dans l’incertitude.