Actualités immobilières

Immobilier neuf : 2 moments clefs pour négocier

Immobilier neuf : 2 moments clefs pour négocier

Le 28/01/2019

Tout comme dans l'immobilier ancien, le prix de vente d’un logement sur plan peut se négocier. Que vous ayez choisi un appartement ou une maison neuve, il y a 2 moments clefs pour négocier.

 

Le lancement de la commercialisation

 

Dans l’immobilier neuf, l’ouverture de la vente est un moment important pour le promoteur. En effet, il va pouvoir se rendre compte de l’attractivité de son projet. Plus important encore, il doit vendre environ 50% de son programme pour pouvoir lancer la construction. Ce moment peut être une occasion de négocier le prix d’achat d’un logement neuf.

 

 

 

La livraison

 

Il arrive que certains lots ne soient toujours pas vendus au jour de la livraison d’un programme immobilier neuf. Les causes peuvent être variées comme le refus du financement d’un potentiel acquéreur ou le manque d’atout du lot par rapport aux autres. Il peut alors être intéressant de négocier l’achat d’un lot restant. En effet, on peut imaginer que le promoteur souhaite vendre rapidement.

Le point négatif de cette solution est que vous n’avez plus le choix du lot, des finitions ou encore de la place de stationnement.

 

> Toutes nos opportunités en livraison immédiate

 

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat