Programme immobilier neuf Reflet en seine

94140 Alfortville

T3 à partir de 453 000 €
Programme immobilier neuf Amplitude

94140 Alfortville

Du T1 au T5 à partir de 256 000 €
Programme immobilier neuf Solaris

94140 Alfortville

NC

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Alfortville ?

Située à 3 km au sud-est de Paris, Alfortville est une commune paisible à deux pas de la Seine.

  • Les secteurs prisés pour acheter à Alfortville

A l’instar des communes de Vitry-sur-Seine et Maisons-Alfort, la ville d’Alfortville connait un nouvel essor grâce aux entreprises qui s’y installent et à sa proximité immédiate avec la capitale. De nombreux programmes neufs voient le jour dans ses quartiers en pleine mutation.
Un Projet de Rénovation Urbaine (PRU) d’envergure viendra à terme redynamiser les quartiers du sud de la ville. Chantereine, Grand-Ensemble, le pôle Langevin et Saint-Pierre/Toulon sont ainsi des adresses de choix pour effectuer un achat dans un programme neuf.

Le quartier Mairie-Gare regroupe de nombreux cadres et jeunes actifs, intéressés par sa situation proche des transports en commun et de la gare pour rejoindre facilement Paris et ses alentours. Le parc immobilier de ce quartier est essentiellement composé d’appartements. Effectuer un investissement locatif dans ce secteur peut être une réelle opportunité et un placement rentable.

Le quartier Zola Carnot-Alouettes-Val de Seine est également un quartier prisé d’Alfortville (94). Il concentre une population jeune, principalement constituée de couples et de célibataires. Il bénéficie d’une bonne desserte en transports en commun, de divers commerces de proximité et de nombreux espaces verts pour combler ses résidents. Il a l’avantage de se situer à 9 km du centre-ville de Paris, critère favorable pour effectuer un investissement intéressant à Alfortville.

  • Alfortville : une ville en pleine mutation à proximité de Paris

Alfortville appartient au département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. Elle se trouve au confluent de la Seine et de la Marne. Elle avoisine Maisons-Alfort, Saint-Maurice, Charenton-le-Pont, Créteil, Ivry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Thiais, Joinville-le-Pont ou encore Villejuif. Elle fait partie des 3 communes de la communauté d’agglomération Plaine centrale du Val-de-Marne.

Elle compte plus de 44 000 habitants sur une superficie de 3,67 km². Alfortville est dotée de 11 écoles maternelles, 7 écoles élémentaires dont une privée, 3 collèges et un lycée sur son territoire. Elle est animée 6 jours sur 7 par 3 marchés.
La ville possède 19 parcs et jardins. Elle est également dotée de l’Orchestre National d’Île-de-France, 2 médiathèques, un « médiabus », un conservatoire, 3 espaces culturels, 2 théâtres, un centre de rencontre et d’expression artistique et un pôle culturel pour divertir ses résidents.

Plusieurs infrastructures sportives sont mises à disposition des Alfortvillais : un centre aquatique, un palais des sports, une salle de boxe, un gymnase, 4 courts de tennis extérieurs, 1 complexe sportif évolutif couvert et plusieurs autres salles.

La commune est desservie par 5 lignes de bus et 2 stations de RER D et par un arrêt de métro (M8 : Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort) à proximité des quartiers nord de la ville. Elle est également reliée au réseau autoroutier par l’A4 et l’A86 ainsi que les routes départementales D19, D148 et D38.

 

 

Continuer sans accepter →
Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.
En savoir plus