Programme immobilier neuf Aromatik

38000 Grenoble

Du T3 au T4 à partir de 150 500 €

L'Immobilier neuf à Grenoble : tendances et opportunités !

Quels sont les quartiers où acheter dans le neuf ?

  • Le centre-ville grenoblois attire une population cosmopolite, dont des étudiants, des jeunes cadres et des retraités. Les commerces et services de proximité et la ligne A du tramway qui offre une connexion directe à la gare font partie des atouts de ce quartier très prisé. L’achat d’un bien ou l’investissement locatif dans les programmes neufs à Grenoble sont donc des opportunités à saisir.
  • A deux pas du centre-ville, le quartier Championnet possède tous les atouts pour effectuer un bon placement dans un programme neuf. Les résidents bénéficient en effet d’une qualité de vie grâce aux rues animées par divers commerces et aux boutiques branchées.
  • Résidentiel et pourvu de nombreux espaces verts, le quartier de l’Ile Verte offre un cadre de vie agréable aux grenoblois qui s’y installent. Proche de la Tronche et du centre, c’est un quartier huppé et calme qui séduit les familles.
  • Situé entre Saint Bruno, la gare et les Eaux Claires, le quartier de Berriat est celui des étudiants où la desserte en matière de transports en commun est excellente. De nombreux établissements universitaires et centres de recherche y sont regroupés, le choix d’un investissement locatif dans ce secteur est donc très judicieux.
  • A proximité de Barriat, à deux pas de la gare, le quartier Europole est le quartier d’affaires grenoblois. Il attire donc cadres et actifs et représente un excellement placement pour l’achat d’un logement neuf.

 

Grenoble : une ville jeune et active entourée de montagnes

Située au sud-est de la France, Grenoble est le chef-lieu du département de l’Isère. La « capitale des Alpes » appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes et compte environ 160 000 habitants sur 18 km² et 440 000 habitants sur l'ensemble de la métropole (49 communes dont Saint-Égrève, Gières et Meylan).

La région grenobloise concentre des entreprises innovantes, des instituts de recherche de renommée mondiale et des écoles d’ingénieurs réputées. C’est la 1ère région industrielle française et le 2ème pôle de R&D en France.
Sa population est jeune : 32 % de la population a moins de 25 ans. L’Université Grenoble-Alpes est la 6ème de France et la 20ème en Europe. L’Ecole de Management de Grenoble est quant à elle classée dans le top 6 en France et le top 50 dans le monde.

Grenoble est également la 2ème région économique et touristique française. Son patrimoine et son cadre naturel incitent à s’y installer. La région regroupe 9 000 kms de sentiers de randonnée, un parc national (les Ecrins), et 2 parcs régionaux : le Vercors et la Chartreuse. Elle concentre 120 espaces naturels protégés et 4 massifs montagneux (Belledonne, Chartreuse, Oisans et Vercors).

La ville de Grenoble est bien desservie par les autoroutes A48, A41 et A51 qui mènent à Chambéry, Voiron ou Valence. 5 lignes de tramway et 46 lignes de bus composent le réseau de transport en commun. Une gare TGV est située en centre-ville. L’Aéroport de Grenoble-Isère à 35mn se trouve du centre-ville, celui de Lyon-Saint-Exupéry à 55 mn et celui de Genève à 1h45.

 

Continuer sans accepter →
Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.
En savoir plus