6 programmes immobiliers neufs à Annecy-le-Vieux (74940)

Programme immobilier neuf L'equinoxe

Rue des Mouettes - 74940 Annecy-le-Vieux

Programme immobilier neuf L'angelus

20 chemin des cloches - 74940 Annecy-le-Vieux

Programme immobilier neuf Villa saint-laurent

10 Rue du Pré de la Danse - 74940 Annecy-le-Vieux

Programme immobilier neuf L'orangeraie

7 rue des Pommaries - 74940 Annecy-le-Vieux

Programme immobilier neuf L' attitude

impasse des tablettes - 74940 Annecy-le-Vieux

Programme immobilier neuf Residence alpha

17 chemin du Bray - 74940 Annecy-le-Vieux

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Annecy-le-Vieux ?


Trouvez votre futur logement neuf à Annecy-le-Vieux. Dans un quartier résidentiel et calme, consultez les offres de logements à vendre avec des appartements et maisons neuves dans un secteur prisé du bassin.

  • Les secteurs pour acheter dans le neuf

Banlieue chic de l’agglomération d’Annecy, Annecy-le-Vieux possède un marché immobilier dynamique très convoité par les investisseurs.
Les hauteurs de la ville, le quartier de la poste, le secteur proche d'Albigny ou encore le quartier résidentiel des Carrés font partie des adresses de choix pour investir dans l’immobilier à Annecy-le-Vieux (74). En effet, Albigny-le Petit-Port, la rue des Écoles-Pommaries, l’avenue des Carrés-Les Clarines et la Mairie-chef-lieu sont les zones qui regroupent la plupart des activités commerciales et touristiques de la ville. Les programmes neufs sont ainsi très demandés dans ces secteurs et constituent donc un excellent placement.

Annecy-le-Vieux est également une ville universitaire qui accueille de nombreux étudiants. Il est donc intéressant d’effectuer un investissement locatif dans cette commune, en privilégiant l’achat de petites surfaces à proximité des transports, des commerces et des écoles.

Le quartier aisé d’Annecy-le-Vieux Nord attire particulièrement les jeunes cadres dynamiques qui y trouvent toutes les commodités. Le parc immobilier de ce quartier calme est composé en majorité d’appartements où il est intéressant d’acheter dans le neuf. L’adresse idéale pour s’installer en famille est celle d’Annecy-le-Vieux Est puisque ce quartier compte le plus grand nombre d’espaces verts. Acheter un bien dans un programme neuf dans ce secteur est la garantie d’une excellente qualité de vie.

Ainsi, Annecy-le-Vieux compte de nombreux atouts pour y investir en toute sérénité.

  • Annecy-le-Vieux : une commune résidentielle dynamique où il fait bon vivre

Située au nord-est du lac d’Annecy, Annecy-le-Vieux est une commune paisible au cadre de vie agréable. Annecy-le-Vieux se trouve dans l’agglomération d’Annecy en Haute-Savoie (Thonon, Annemasse), dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec une population de plus de 20 000 habitants, elle est la 4ème ville de Haute Savoie. Le centre-ville d’Annecy se situe à 3 km de la commune. Elle compte 13 hameaux : Albigny, le Bray, Sur les Bois, le Bulloz, le Chef-lieu, le Crez, Frontenex, le Creux, Novel, le Petit-Brogny, les Barattes, Provins et Vignères.   

Les résidents d’Annecy-le-Vieux sont comblés par le cadre agréable qu’offre la ville. Celle-ci bénéficie en effet de 33 hectares d’espaces verts avec des collines s’élevant jusqu’à 1 100 mètres d’altitude. La moitié de son territoire est couverte d’espaces boisés et agricoles. 300 hectares de forêts communales à l’est de la ville sont propices aux balades aux randonnées. La ville compte également 11 parcs et jardins publics. Bordée sur 2 km par le lac d’Annecy, elle s’entoure de la commune de Veyrier-du-Lac, du Mont Veyrier et du torrent du Fier qui la traverse sur plus de 12 km. Elle dispose également de la plage d’Albigny et d’un port de plaisance.

De nombreuses infrastructures dédiées à la culture, aux sports et loisirs sont réparties dans ses quartiers. Annecy-le-Vieux sont compte plusieurs clubs, des gymnases et équipements pour la pratique du rugby, de la voile, du football, de l’aviron etc. Un espace d’art contemporain, une école de musique, 2 bibliothèques et un espace associatif permettent à aux Anciléviens de se divertir.

Surnommée le "16ème arrondissement d’Annecy", cette commune calme et résidentielle possède un charme authentique. Ses maisons savoyardes, son clocher classé monument historique, les villas Dunan et de La tour, le château de la Pesse et celui de La Cour illustrent son patrimoine. Annecy-le-Vieux est aussi réputée grâce à la fonderie des cloches Paccard.

La ville est animée par plus de 200 commerces et 2 parcs d’activités économiques. Sur le campus universitaire, elle regroupe 2 centres de recherche scientifique de renom rattachés au C.N.R.S., à l’IN2P3 et à l’Université de Savoie. 4 écoles maternelles publiques et 5 écoles élémentaires publiques, 3 écoles privées, 3 collèges et 1 lycée se trouvent sur son sol.