Actualités immobilières

Hôtel des Postes à Strasbourg

A Strasbourg, devenez propriétaire dans le mythique Hôtel des Postes

Le 09/04/2019

Dans le quartier de Neustadt, l’Hôtel des Postes de Strasbourg va être entièrement réhabilité pour accueillir des logements, une résidence sénior, des bureaux et une brasserie.

 

C’est un emblème du patrimoine local qui va être rénové à Strasbourg. Dans le quartier de Neustadt, cela faisait 119 ans que l’Hôtel des Postes était utilisé par le Groupe La Poste (anciennement PTT). Ces dernières années, le bâtiment s’était peu à peu vidé, au grès des évolutions du groupe et des réorganisations stratégiques.

 

Dès l’été 2021, il accueillera :

  • des logements
  • des bureaux
  • une résidence services pour seniors
  • une brasserie-restaurant
  • un parking
  • un bureau de poste

Hôtel des Postes à Strasbourg

 

L’Hôtel des Postes de Strasbourg est situé au cœur du quartier historique de Neustadt, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La réhabilitation des quelques 20 000 m2 devrait débuter au printemps 2019. La façade de style néo-gothique du bâtiment sera conservée et ravalée. La structure de la cour intérieure sera préservée et agrémentée d’une verrière moderne. Elle abritera le parking souterrain.

 

Les appartements à vendre dans l’Hôtel des Postes de Strasbourg

 

Au sein de l'Hôtel des Postes, les appartements neufs, du T1 au T6, seront localisés le long de l’Avenue de la Liberté. Ils seront desservis soit par la cage d’escalier monumentale datant du XIXe siècle, soit par les deux cages d’escaliers angulaires, tout aussi remarquables.

Les combles sont rehaussés et exploités par l’intégration de nouvelles lucarnes donnant sur la cour intérieure. Des mezzanines sont prévues pour certains logements du rez-de-chaussée et du 2e ou 3e étage.

 

 

> Tous les appartements à vendre à Strasbourg Hôtel des Postes

 

 

 

Bon a savoir

Bon à savoir
Réhabilitation de l'ancienne clinique Adassa

Sur la place d’Haguenau toujours dans le quartier de la Neustadt, l'ancienne clinique Adassa va également être réhabilitée.

Le bâtiment va être rénové puis transformé en immeuble de logements collectifs. Les travaux devraient débuter au printemps 2019. A terme, plus de 100 appartements seront créés. Une grande partie des appartements sera haut de gamme avec des prix ente 4 000€ et 5 000 € par mètre carré. Toutefois, un tiers de la résidence sera composé de logements sociaux.

 

 

Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat